Aller au contenu principal

Tournage "Bienvenue dans ma troupe"

Organisé pour : Tournage Bienvenue dans ma troupe

Bienvenue à toi !

 

Tu te demandes à quoi va servir cette cagnotte...

 

C'est les soldes en ce moment donc je me suis dit que j'allais utiliser ton argent pour m'acheter des robes... cheeky

 

Maiiiiiis non !!! Cette cagnotte va servir à financer le tournage de mon film !

Qui dit tournage dit :

- Equipe technique

- Costumes

- Décors

- Régie (nourritures et boissons)

- Rémunération des comédiens

Nous avons donc besoin de cette aide financière pour ces 5 jours de tournage.

 

Tu peux participer du montant que tu souhaites. Même 1 € ça aide yes

 

Et en plus tous les paiements sont sécurisés !

 

Merci à toi pour ton aide et à très bientôt ! wink

 

 

 

De quoi parle ce film ?

 

Ana est passionnée de théâtre depuis toute petite.

Jeune provinciale, elle sort d'un grand conservatoire et n'a qu'une ambition : jouer sur les planches toute sa vie !

Alors quand un grand metteur en scène s'intéresse à elle et lui propose d'intégrer sa troupe, elle saisit cette opportunité qui lui tend les bras et pose ses valises à Paris...

 

Ci-dessous un extrait du scénario :

 

 

 

Pourquoi ce film ?

 

A travers ce film, j'ai voulu raconter les aventures et la vie d'une comédienne passionnée par les planches. Sa passion l'amènera à se perdre elle-même pour mieux se retrouver.

 

J'ai pour cela inscrit cette histoire dans le milieu du théâtre qui est un élément essentiel de ma vie.

 

Je souhaite par ailleurs jouer sur les contrastes à l'écran, en faisant varier les couleurs vives avec les couleurs plus ternes pour mettre en évidence les variations émotionnelles et comportementales entre les personnages. Les costumes et les décors ont donc été imaginés pour répondre à cette vision.

 

Pour la bande son, je fais appel à un compositeur qui m'est cher, Sobregaz. Ses mélodies me touchent particulièrement. Ci-après un lien vers quelques-unes de ses compositions m'inspirant pour mon film :

- J'irai là bas

- Sphères isolées

 

L'objectif est de faire un beau film qui aura la possibilité d'avoir une belle vie en festival notamment. Le film ne durera que 30mn car je souhaite me concentrer sur sa qualité avant tout. Il s'agit de mon premier projet personnel.

 

Pour ce film, j'ai souhaité m'entourer de comédiens que je connais et avec qui j'ai plaisir à travailler. J'ai avant tout envie de créer une ambiance propice au dépassement de soi, où chacun et chacune va pouvoir donner le meilleur de lui-même. Je n'ai par ailleurs pas hésité à utiliser "mes comédiens" en contre-emploi de ce qu'ils peuvent habituellement incarner. Cela, je le souhaite, permettra à chacun de sortir de sa zone de confort et d'offrir une palette de jeu plus authentique car "inconnue" jusque là.

 

 

 

Les comédiens...

 

 

 

 

Jeanne SICLIER dans le rôle principal de Ana

 

 

Jeanne SICLIER... c'est avant tout une petite boule d’énergie qui n'a de cesse d'apprendre pour vivre sa passion artistique.

 

Disposant d'une riche expérience de comédienne elle débute le jeu caméra grâce à CANAL J en 1995 dans le cadre de sketchs réalisés pour la chaîne par Dominique DUTHUIT. 

Elle poursuit son apprentissage avec le théâtre pendant plusieurs années grâce à des cours et compagnies diverses (multiples représentations).

Par la suite, en 2013, elle redécouvre le jeu face caméra en jouant aux côtés de Pierre ARDITI dans le téléfilm Coup de coeur réalisé par Dominique LADOGE.

 

Les projets cinématographiques s'enchaînant (Marguerite et Julien réalisé par Valérie DONZELLI, Mémoires du 304 réalisé par Pascal E. LUNEAU), elle continue son parcours sous la direction de François BOURCIER et Nathalie LEFEVRE lors de stages de théâtre et se forme aux méthodes de STANISLAVSKI & l'ACTORS STUDIO.

 

S'intéressant aux combats scéniques, elle apprend en 2017 les techniques de KRAV MAGA (Expression théâtrale et self-défense) lors d'un stage de 3 mois et découvre le maniement du sabre laser pour un projet théâtral en 2018.

 

En juin 2018 elle termine d'écrire le scénario de son film avec Lyli PAROT et décide de le réaliser avant 2019. Elle continue son chemin vers le jeu et l'écriture, décroche régulièrement des rôles principaux et secondaires et participe à des projets dans lesquels elles s'implique entièrement.

 

Vous pouvez découvrir sa bande démo et retrouver toute son actu de comédienne sur sa page Facebook et son site internet.

 

 

 

Thomas LE CALVEZ dans le rôle de J-C

 

 

Thomas a contracté le virus de l'art dramatique et du cinéma il y a maintenant 15 ans.

 

Sous l'emprise de sa passion, il joue aujourd’hui dans plusieurs projets théâtraux, mais développe également des projets de mise en scène au théâtre et au cinéma.

 

Il a écrit et réalisé deux courts-métrages : Vecteurs et Sacrifice.

 

Il s’entoure de l'équipe des Messieurs Production et du collectif théâtral La Capsule formés avec des amis comédiens à la sortie du cours Florent.

 

 

 

Lyli PAROT dans le rôle de Olga

 

 

Formée à l'école des Enfants terribles, comédienne depuis plusieurs années, Lyli a joué au théâtre dans des pièces classiques et contemporaines.

 

Depuis 2016, elle a joué dans des projets audiovisuels comme Les bracelets rouges et Versailles.

 

Lyli a co-écrit le film avec Jeanne SICLIER et écrit en parllèle des scénarios et autres projets.

 

 

 

Diana MEIERHANS dans le rôle de Cindy

 

 

Diana MEIERHANS est une jeune comédienne récemment diplômée. Elle se découvre une passion pour le monde du théâtre lors de sa scolarité à l'Ecole Rudolf Steiner de Lausanne. Parallèlement à ses études, elle commence à prendre des cours de théâtre et entre dans les troupes le Cercle Littéraire Yverdon et l'Avant-scène opéra à Neuchâtel avec lesquelles elle participe à de nombreux spectacles entre 2008 et 2013. 

 

Lors de sa dernière année de scolarité, elle fait son mémoire sur le théâtre et écrit, met en scène et interprète une petite pièce. A la suite de quoi, elle est admise au Gymnase Auguste Piccard de Lausanne en classe spéciale pour le théâtre où elle obtient son baccalauréat. Intéressée par l'art de l'image, elle pose pour de nombreux photographes en Suisse et en France. Elle devient le visage de plusieurs marques de bijoux et d'habits et notamment celui des transports publics lausannois. 

 

Elle se passionne pour le monde du cinéma en participant à des tournages et joue dans de nombreux courts-métrages, publicités et divers clips. Motivée par toutes sortes d'événements artistiques, elle a été membre du jury pour The Iranian Film Festival Zurich en 2016 pour les courts-métrages, et est la coordinatrice des éditions 2013, 2017 et 2018 de la Fête de la Danse à Yverdon-les-Bains, en collaboration avec le Théâtre Benno Besson (Thierry LUISIER, Georges GRBIC) et Reso (Réseau Danse Suisse).

 

En 2012, elle intègre le Conservatoire de Théâtre de Genève en filière préprofessionnelle d'art dramatique à plein temps, puis est admise un an plus tard à l'Accademia Teatro Dimitri à Verscio où elle obtient un Bachelor of Arts in Theatre (Physical Theatre) en septembre 2016. En février 2016, elle est lauréate du prix d'études de théâtre de mouvement du Pourcent culturel Migros.

 

Elle est actuellement entre la Suisse romande et Paris.

 

 

 

Muriel LEMARQUAND dans le rôle de Angélique

 

 

Muriel LEMARQUAND est comédienne et humoriste.

 

Elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre allant du vaudeville au contemporain.

 

Elle a tourné avec Edouard BAER et Christophe ALEVEQUE dans des longs-métrages et a tourné dans de multiples clips et web-séries.

 

Elle a une formation traditionnelle ainsi qu'une formation ACTORS STUDIO.

 

En tant qu'humoriste elle a écrit avec Philippe FERRAN son premier One Woman Show : Trop Forte !

 

 

 

Alexandre SERRET dans le rôle de Matteo

 

 

Dès sa naissance, Alexandre baigne dans la musique, grâce à ses parents passionnés et musiciens à leurs heures perdues. Enfant, il suit une formation musicale de solfège, apprend le saxophone et pratique le chant dans différentes chorales.

 

Il se passionne ensuite pour l'équitation, et va s'y consacrer complètement jusqu'à ses 18 ans dans l'objectif de devenir cavalier professionnel. Malheureusement lors d'une compétition, son cheval se blesse. Il doit alors arrêter les concours et s’inscrit à des cours de théâtre, de tango argentin et de chant tout en poursuivant ses études.

 

Titulaire d'un diplôme d'Opticien à 22 ans, il passe les concours du Conservatoire d'Art Dramatique de Grenoble et y reste trois ans tout en parcourant les studios d'enregistrements en Italie et à Paris en travaillant pour différents labels et producteurs, Gardenia record, Smilax publishing, Your Vision...

Il sera également remarqué par des photographes et fera quelques shootings de mode et de publicité, passera quelques auditions de comédies musicales à Paris aux Folies Bergère, puis devant France Gall et jouera dans de nombreux courts-métrages pour expérimenter le cinéma.

 

Après le conservatoire, Alexandre décide de partir dans les pays de l'Est à l’Ecole Théâtrale Russe pour porter plus loin sa formation artistique. Résidant aujourd'hui à Paris, il continue à se former en France et en Allemagne en s'intéressant au Théatre Physique.

 

En 2016 il rentre dans l' agence de cinéma NOMA Talents et enchaine les apparitions dans plusieurs séries TV, courts et longs-métrages et joue également en premier rôle dans des spectacles jeunes public parisiens. Il commence aussi ses premières expériences de doublages et voix off et donne des cours de chant.

 

Après un succès au festival d'Avignon en 2017, Alexandre rencontre Patrick GOAVEC. Il rentre alors dans sa célèbre agence artistique AAC.

 

Parallèlement à sa vie artistique parisienne, Alexandre continue ses voyages dans les Pays de l'Est en participant à des spectacles musicaux sur des scènes nationales où il interprète des solos jazz et variétés françaises (Edith PIAF, Frank SINATRA...) et des numéros célèbres de comédies musicales comme les Parapluies de Cherbourg, Notre Dame de Paris ou encore les Misérables. Il a d'ailleurs obtenu le rôle de Sky dans la célèbre comédie musicale Mamma Mia.

 

 

 

Lantou ONIRINA dans le rôle de Maëline

 

 

Lantou ONIRINA est diplômée des Cours Raymond Acquaviva – Ateliers du Sudden ainsi que du Studio Jack Garfein.

 

Elle est tour à tour comédienne – essentiellement de théâtre – metteuse en scène et écrivaine.

 

Dernièrement, elle a signé la mise en scène de trois pièces contemporaines ; elle a également conçu deux lectures mises en espace pour la ville de Paris.

 

Parmi ses projets actuellement en cours de préparation, elle est en phase de co-écriture de sa nouvelle pièce de théâtre qu’elle présentera début 2019 et elle s’investit par ailleurs en assistanat dans la préproduction d’un projet cinéma.

 

Elle ne néglige pour autant pas ses premières amours et projette de jouer devant la caméra très prochainement et de remonter sur les planches dès l’an prochain.

 

 

 

Joy BAUER dans le rôle de Clotilde

 

 

Joy a commencé le théâtre à 11 ans avec une petite troupe en Alsace avec laquelle elle a eu la chance de participer à de nombreux concours tel le festival Off d’Avignon 2008.

 

Elle a pu jouer dans plusieurs comédies musicales et interpréter des rôles tels que Grizabella dans Cats et la serveuse automate dans Starmania.

 

Quelques années plus tard elle intègre une école pluridisciplinaire: l’Académie Internationale de Comédie Musicale, où elle y étudie le théâtre, le chant et la danse.

 

Suite à ces deux années, elle poursuit sa formation dans une école à l’américaine: la Broadway In Paris Academy, ou elle y fera sa deuxième année en Septembre prochain.

 

 

 

Antonella CASABIANCA dans le rôle de Marion

 

 

Antonella, mordue d'art vivant depuis son plus jeune âge, a suivi plusieurs cours privés (chant notamment) et dans différentes écoles de théâtre, de musique, dans des projets de cinémas (de la réalisation au montage) et de comédie musicales.

 

Après le bac elle s'est lancée dans les projets artistiques et s'est en parallèle inscrite dans une école de Comédie Musicale à Paris.

 

Elle a également animé une radio Franco-Quebequoise (Radiomondial.com récemment sous le nom de SMradio).

 

Elle s'est produite à plusieurs reprises sur scène, a été figurante dans plusieurs longs-métrages, a assisté et participé à des écritures de scénarios et de mises en scène divers et variés.

 

Aujourd'hui sortie diplômée de l'EPCM de Paris (Ecole Professionnelle de Comédie Musicale) elle est sur plusieurs projets personnels en développement.

 

 

 

L'équipe technique...

 

Pour ce film, nous avons fait appel à Messieurs Productions, équipe qui a notamment réalisé le film Vecteurs.

 

Pour ces 4 jours de tournages, l'équipe technique est composée de :

- 1 Cadreur avec son matériel. Il s'occupera de placer la caméra selon mes insctructions.

- 1 Assistant réalisateur. Il m'accompagnera dans le bon déroulement du tournage au quotidien.

- 1 Perchman avec matériel. C'est lui qui prendra le son avec sa perche.

- 1 Ingénieur son avec matériel. Il écoutera la prise son du perchman

- 1 Electro avec matériel. C'est lui qui s'occupera de créer l'ambiance des plans grâce à la lumière.

- 1 Scripte. Le scripte est celui qui fait en sorte qu'il n'y a pas de faux raccords dans un film. Il est chargé de noter chaque plan et séquence ainsi que tous les détails les composant.

- 1 Régisseur. Vital sur un plateau, il s'occupera de nourrir toute l'équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même. wink

 

Après le tournage viendra la postproduction. C'est l'organisation de l'ensemble des opérations qui mènent à l'aboutissement de la création de l'œuvre audiovisuelle : le film.

Pour cela nous sommes sur une prévision de :

- 2 à 4 jours de montage

- 2 jours de mixage

 

 

 

Le budget...

 

 

Le montant demandé n'inclut pas la rémunération des comédiens car je souhaite avant tout capitaliser au maximum sur la qualité du film.

Si nous parvenons en revanche à récolter plus que la somme maximale, le différentiel sera intégralement partagé entre l'équipe de comédiens.

 

Je compte ainsi sur vous pour nous aider au maximum à concrétiser ce film et à en faire un projet magnifique ! laugh

 

 

 

Récompenses...

 

A partir de 1 € : ton nom au générique et invitation à la projection

A partir de 10 € : la même chose + un lien vers le film

A partir de 30 € : la même chose + un DVD du film.

A partir de 50 € : la même chose + une invitation à participer au tournage (1 jour)

 

Merci à toutes et tous pour votre participation !

 

 

A compter du 20 août 2018, je vous invite à suivre le déroulement du tournage chaque jour sur ma page Facebook en direct smiley : Jeanne Siclier Pro

 

237,50 €

Collectés sur 3 500 €
6%
45 Jours restants
8 Participations
Je participe

Actualités

Le 12 juillet 2018 Jeanne Siclier a écrit :

12/07 Première réunion avec les comédiens

Rencontre avec tous les comédiens aujourd'hui pour créer une belle et dynamique cohésion de groupe ! laugh

Cette réunion va notamment expliquer à tous et toutes le bon déroulement du tournage et ce que j'attends d'eux le jour J.

Cette rencontre va permettre à chaque comédien de connaître leurs partenaires et de travailler ensemble plus facilement, en apportant des réponses sur la personnalité de leur personnage.

Des répétitions seront par la suite organisées pour que chacun donne le meilleur de lui-même dans ce projet ! smiley

 

Organisé par

Jeanne Siclier
Le 13 juillet 2018
samy karar
Bonjour Jeanne. Chose promise chose due. Une goutte d'eau dans l'océan qui deviendra grand. Samy
Le 7 juillet 2018
François Amiguet
Très heureux d'y participer et d'encourager une jeune réalisatrice.