Aller au contenu principal
Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2021 Merwan Lahbil

Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2021 Merwan Lahbil


BONJOUR et BIENVENUE A BORD !

Je m’appelle Merwan Lahbil, j’ai 18 ans et je suis actuellement étudiant à l’École Nationale d’Ingénieurs de Tarbes ( E.N.I.T ) en première année de prépa intégrée. En dehors des cours, je pratique ma passion, le pilotage. À ce jour, je suis pilote privé depuis presque un an et j’ai environ 75 heures de vol. À terme, mon objectif est de devenir Pilote de ligne.

Je souhaite participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes car il me permettrait de représenter à travers la France, l’Aéroclub Montalbanais, la Fédération Française Aéronautique et tous ses membres dans le but de partager notre passion aéronautique et de promouvoir l’aviation légère aux yeux du grand public. Il permet aussi de découvrir de nouveaux aéroports et d’évoluer dans un environnement inconnu, ce qui est idéal pour acquérir de l’expérience. Rencontrer de nouvelles situations et s’y adapter, contribuera à développer chez moi les diverses qualités nécessaires à un pilote. De plus ce tour me permettrait de faire de nouvelles rencontres, et de côtoyer de plus près des acteurs de l’aéronautique.

Les pré-sélections pour ce tour commencent par une épreuve en vol, où l’on sera noté sur le suivi de notre navigation, la préparation du vol, de la maniabilité et des tenues de cap et d’altitude. Pour les retenues, une dernière épreuve de sélection aura lieu à Paris.

L’Édition du Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2021 fera son départ depuis l’aéroport de Chambéry le 17 juillet et son arrivée sur l’aéroport de Tarbes-Lourdes le 1er août. Une dizaine d’étape sont prévu sans compter les épreuves en vol ( maniabilité, reconnaissance en binôme... ) que l’on aura. Sur une période de deux semaines, chaque candidat augmentera son expérience de vol de près de 35 heures. Il sera pour moi aussi l’occasion de découvrir le vol en montagne.

C’est pourquoi, je me permets d’appeler à votre générosité car le tour a un certain coût, près de 4800 euros. Toutes les personnes qui auront participé se verront inviter à un pot à mon retour du Tour à l’Aéroclub Montalbanais. Cette cagnotte a pour but de compléter le montant de mes sponsors et mécènes .

Dans le cas où je ne serai pas sélectionné, j’organiserai mon propre tour et le pot aura bien évidemment lieu.

Aéronautiquement

Merwan Lahbil

230 € Collectés

0 Jour restant
6 Participations

Organisateur

Lahbil Merwan

Profil vérifié

Bénéficiaire

Lahbil