Aller au contenu principal
TOUCHE PAS A MON BOIS DU BARON

TOUCHE PAS A MON BOIS DU BARON


PRESERVER SAINT LAURENT DE URE (collectif TOUCHE PAS A MON BOIS DU BARON), est une association à but non lucratif qui est contre un projet de DESTRUCTION d'un parc municipal vieux de 400 ans qui a pour but la préservation des espaces naturels, les bâtiments historiques, la protection des animaux et des arbres ainsi que le bien-être des habitants de notre commune.

En ces temps difficiles pour notre climat, nous devons protéger au mieux nos espaces verts et de bien-être. Avec ces grosses chaleurs, les habitants de Saint Laurent de Mure (69) commune de 5600 habitants environ située dans l'Est Lyonnais à 20 km de Lyon souhaitent conserver cet espace de tranquilité et de fraicheur.

Notre municipalité a décidé de détruire notre école primaire actuelle qui est entretenu depuis plusieurs années mais qui manque de classe. Une possibilité d'grandissement allant jusqu' à 17 classes est largement possible mais il préfére détruire notre seul parc de la ommune où vivenet en toute liberté et sérénité des animaux protégés (Ecureuils roux, diverses races de pic-vert et diverses sortes d'oiseaux et d'insectes que nous n'avons pas pu répertiorer par manque de connaissance, des arbres vieux de 200 ans qui ont été importé d'Amérique. Ce parc est le seul poumon vers de notre commune, il est situé à 30 métres de l'école maternelle et élémentaire actuelle. Tous les enfants avec les parents, grands parent et les assitantes maternelles se rendent au parc pour gouter à la sortie des écoles. Le week-end, le parc est utilisé par toutes générations et pour diverses manifestations communales.

La municipalité nous annonce une nouvelle école avec 13 classes (identique à celle actuelle) mais peut être une possibilité d'agrandissement pouvant aller jusqu'à 17 classes.

Nous sollicitions votre aide afin de pouvoir faire une action juridique contre ce projet qui nous semble unitile pour notre environnement.

La municipalité à toute l'aide possible et compte la dessus pour nous faire taire.

C'est pourquoi, nous vous demandons de nous aider à sauver NOTRE PARC, car depuis son existence personne n'avait oser toucher ce joyau.

1 740 € Collectés

52 Jours restants
36 Participations

Organisateur

ALCARAZ FRANCOISE

Profil vérifié

Bénéficiaire

PRESERVER SAINT LAURENT DE MURE