Aller au contenu principal

Tokyo2020

Organisé pour : Damien Letulle

Devenez acteur de l’incroyable histoire du seul athlète à vouloir participer aux jeux Olympiques puis aux Jeux paralympiques,

1996 - 2020 - 2024

 

L'HISTOIRE :

 

Damien commence le tir à l’arc en 1982 à l'âge de 9 ans, il progresse et franchit les étapes rapidement. D’année en année, il acquière de l’expérience qui le propulse vers l’élite mondiale. En 1993, il décroche sa première sélection en équipe de France et en 1996 représente la France aux Jeux Olympiques d'Atlanta. Enrichi de cette nouvelle expérience, il ambitionne une médaille aux J.O. de Sydney, mais la vie en décide autrement...

En novembre 1997, juste après un nouveau titre de champion de France de tir Olympique, une chute dans l’enceinte de l'INSEP où il s’entraine, le condamne à rester dans un fauteuil. Grâce à son enthousiasme et son dynamisme, encore et toujours plus présents, il rebondit dans de nombreux domaines, n’oubliant jamais le tir à l’arc.

 

Damien Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996

AUJOURD'HUI :

 

Né compétiteur, il le reste. Plusieurs rencontres lui ont permis de côtoyer des athlètes en situation de handicap. Lui qui pensait que les sportifs « handicapés » étaient plus "méritants" que de « vrais » athlètes, il s’est rendu compte que le plus haut niveau de pratique « handisport » était d’un niveau d’exigence comparable à celui des valides. Une étincelle est née : l’évolution des règlements( distances plus courtes 50m au lieu de 70m) et les améliorations techniques (arcs plus légers mais puissants et décocheurs plus perfectionnés, ainsi que l’aide d’ingénieurs), lui ouvre aussi une nouvelle porte pour compenser ses difficultés motrices. La démarche actuelle n’est pas un « coup de tête », mais le fruit d’une réflexion collégiale, correspondant à une étude de sa situation, du contexte général et particulier, et de la possibilité d’être compétitif dans sa catégorie (w1) et de retrouver l’élite mondiale,

Riche d’une pratique au plus haut niveau mondial, il connait les tenants et les aboutissants qui lui permettent d’accéder à l‘élite plus vite.

La volonté, l’enthousiasme et l’exigence qui rythment sa vie au quotidien sont des atouts supplémentaires.

 

Damien aujourd'hui en route vers Tokyo 2020

L’EXPERTISE :

 

Damien n’est pas un simple joueur, mais un compétiteur.

A partir du moment où la décision a été prise, son engagement et sa détermination ne failliront pas.

Toutefois, il est conscient de la montagne de difficultés qu’engendre un tel challenge et la nécessité d’être accompagné et soutenu par sa famille, ses amis, ses entraineurs, ses partenaires.

 

SOUTIENS :

 

Sébastien Flute : Champion Olympique, du Monde, d'Europe…

« Tu n’imagines pas le plaisir que j’ai eu à te revoir tirer à l’arc. Si l’arc a changé, le tireur reste le même, avec la même détermination, l’engagement et l’énergie que dans ta première partie de carrière au plus haut niveau ! Cette détermination et cet engagement, je les ai bien connus et je n’ai aucun doute que cette fois encore tu vas tout donner pour réussir à mener ton projet de JO à bien. C’est une sacrée aventure pour toi, mais aussi pour toutes les personnes qui auront la chance de te suivre et de t’accompagner et tu peux compter sur moi pour en faire partie.

Bon tir et bon courage pour la suite de ce magnifique défi !  Seb »

 

 

Lionel Torres : Champion du Monde, d'Europe, N°1 Mondial, finaliste Olympique…

« J’ai suivi ta reprise sur les réseaux sociaux, je pense qu’il est temps que tu te lances enfin dans ce projet. Je suis persuadé que tu t’es projeté un nombre de fois incalculable dans ce que pouvait être ton retour en compétition. Et quel que soit le résultat que tu rencontreras, le chemin sera forcément porteur et motivant à lui tout seul. Tes qualités personnelles de compétiteur et de travailleur sauront te porter vers l’excellence. Ton expérience enfouie en toi depuis quelques années va enfin pouvoir ressortir et s’exprimer. Tu vas redevenir un jeune archer fougueux qui aura le droit de revivre le stress positif des compétitions. Régale-toi bien et sache que tu as tout mon soutien et mon admiration. Tiens-moi au jus ! Bises.  Lionel »

 

 

Organisé par

Damien LETULLE
Profil vérifié