Aller au contenu principal

TilliT : les chaussettes "FASHION 4 ACTION" : Un pour TilliT, TilliT pour tous

Organisé pour : Aurélien GIRARD - TilliT

Bienvenue à toutes et à tous sur cette cagnotte !

 

LES PROJETS

 

L’HEURE AU DEVELOPPEMENT

 

Si TilliT fait de plus en plus de #TilliTAddicts sur les réseaux sociaux et d’adeptes sur les événements auxquels on participe ou dans la boutique TilliT (ouverte à Chaumont (52) en décembre 2017), la croissance de TilliT est malheureusement freinée, ralentie par un manque de fonds évidents pour développer++  des nouvelles gammes et des modèles plus techniques par exemple (chaussettes de compression/contention, très tendances en ce moment) pour le running/trail etc , davantage de tailles pour faire plaisir à tout le monde (enfants, homme/femme, petits et grands pieds) et par l’absence entre autres d’un site dédié....Et rêvons un peu aussi, d’une force de vente pour ne citer que ces grands axes.

 

Mes fonds personnels étant "néants" et les banques bien trop frileuses pour aider une jeune marque ambitieuse et prometteuse et l'accompagner, TilliT et moi-même faisons donc appel à votre générosité et à votre "confiance" les amis, la famille, les proches, les sportifs fans de ma marque pour AVANCER, PROGRESSER, GRANDIR, bref se DEVELOPPER !

 

TilliT : "A BESOIN DE VOUS"

 

Demander de l'aide, de l'argent…. ok ! Mais pour quoi faire au fait ?

 

Si comme je vous l’ai dit ci-dessus, TilliT commence à être connu localement grâce à l'ouverture dernièrement à Chaumont (52) de sa boutique dédiée à la marque (afin de toucher directement les sportifs et les clubs locaux), mais aussi grâce aux nombreux événements sportifs sur lesquels on se déplace à travers l’hexagone ou alors grâce à ses nombreux co-branding : Dust Rider Paris (magasin off-road en plein cœur de Paris), LebigUSA (meilleur site web français dédié au Supercross US), Clever School (les Jackass Français), Livia LANCELOT (double championne du Monde de MX), David Rinaldo (Freestyler professionnel), Team Snowscoot Praloup (big équipe de Snowscoot composée entre autres d'un champion du monde de freestyle de snowscoot), GUFFY (jeune marque de fringues de Skate), SBN (Skatepark de Nancy), ECAC BASKET (club de basket), AS Bologne (club d’athlétisme), TilliT reste avant tout une jeune marque = donc fragile et surtout limitée dans son développement général !

 

Pour être franc, il y a un peu plus de deux ans, j’ai relancé TilliT pour voir si ça allait prendre. Qu’on se le dise, je n’avais aucune idée à savoir si ça allait marcher et surtout aucun moyen financier supplémentaire, aucun site web dédié à part celui de ma société LASK GEAR, aucune force commerciale spécifique et aucun réseau de distribution pour TilliT.

Bref je n’avais rien à part ma volonté de bien faire, ma conviction d’y arriver par mes propres (infimes) moyens et celle surtout d’avoir une idée qui tienne la route et des produits qui plaisent apparemment (source : les chiffres de ventes et les retours clients depuis 2 ans).

Surprise, ça a pris !

Pour info, TilliT c’est environ 4700 paires produites et environ 4500 paires vendues en un peu plus de 2 ans.

Toutefois, malgré ça, TilliT reste limitée dans son développement et ça, c’est est assez frustrant !

D'où cette demande de coup de main et cette cagnotte LEETCHI intitulée : Un pour TilliT, tous pour TilliT !

 

QUE VAIS-JE FAIRE DE L'ARGENT RECOLTEE ?

 

1) Commission à LEETCHI (4%)

2) TVA (20%)

3) Lancement de modèles en attentes (qui ne demandent qu’à sortir des tiroirs), de nouveaux projets de chaussettes (chaussettes imprimées/sublimées),

 - NOUVEAUTES = Frais de prototypes, de production, de développement (nouveaux modèles - nouvelles gammes – différentes tailles aussi),

 - Créer des chaussettes spécifiques pour de nouvelles disciplines (roller de vitesse, foot, rugby par exemple...)

4) Finalisation du site internet dédié à la marque (déjà en cours mais stoppé par faute de moyen),

5) Création et production aussi de vêtements "made in France" à l'effigie de TilliT (si la cagnotte "explose" les scores ! ;-),

6) Réaliser de nouveaux packaging, de nouvelles PLV (oriflammes, bâches),

7) Développer la communication (vidéo, photos,catalogue)/marketing/sponsoring.

 

L'HISTOIRE

 

TilliT : KESAKO ?

 

TilliT , à vrai dire, c'est trois choses : c'est "une histoire/un projet" imaginé par trois frères ; Mais aussi un palindrome (mot qui se lit dans les deux sens) et enfin et surtout un mot qui nous caractérise bien mes frères et moi puisque TilliT signifie « Confiance » (dans les pays nordiques, ndlr).

 

"Force est de reconnâitre que la CONFIANCE, c'est quand même la base de tout dans la vie courante!" N'est-ce pas ?

 

TilliT, ensuite, pour celles et ceux qui l'ignoraient, c'est depuis plus de 2 ans maintenant une marque de chaussettes (comme il peut y en avoir plein dans l'Hexagone et hors de ces frontières, vous me direz), "made in France" (OK, pareil) mais c’est surtout une marque stylée de chaussettes : MULTISPORTS !

 

Contrairement à bien d’autres marques de chaussettes fabriquées en France, TilliT n'a pas envie de se restreindre qu'à un style et/ou à un sport ! On veut équiper tout le monde, nous !

 

TilliT peut aussi bien équiper des amateurs ou des professionnels de sports Co' (handball, volleyball, basketball, etc) ou de sports individuels (tennis, ping-pong, ski, Moto, équitation, crossfit etc) que bien évidemment des runners, trailers, marcheurs ou des skateurs, BMXer, VTTétistes....en passant par des "fashions victims" à l'âme sportive grâce à nos modèles « Lifestyle ».

 

 

Cerise sur le gâteau messieurs, dames les présidents de clubs, d’associations et/ou les propriétaires de marques ou d'entreprises, TilliT réalise aussi des petites/moyennes/grandes séries personnalisées en co-branding pour vos adhérents, vos compétiteurs, votre staff par exemple ou simplement vos clients.

 

Voici des exemples réalisés ou en cours de réalisation (liste vraiment non exhaustive).

 

 

Imaginées et dessinées par mes soins (dans 98% des cas) ou par des amis designers, les chaussettes TilliT sont en revanche peaufinées, testées et validées à 100% par de tops athlètes qui nous font « confiance » (vous voyez on y revient !) ;-) mais qui excellent avant-tout dans leurs disciplines (citées ci-dessus) et qui maîtrisent leurs sujets.

 

TilliT = des chaussettes « MIF » pour les sportifs, par les sportifs !

 

Inventée en 2006 par mes deux frères et moi-même (voir "les porteurs du projet), passionnés et pratiquants de sports en tout genre, la marque TilliT a fait un premier lancement (trop) timide dans le sportswear "StreetWear".

Après la fabrication et la vente d’une petite collection de t-shirts et de sweats (qui ont vraiment bien plu), elle est ensuite restée en stand-by presque une dizaine d'année !

 

"Vous savez ce que dit l’adage : plus c’est long,…….  !"

 

Les raisons de ce stand-by ?

 

Un cruel manque de temps pour bien s’en occuper et des opportunités de travail que l’on ne pouvait pas laisser passer !

 

AGE DE LA MATURITE ? BON TIMING ?

 

"Certainement les deux, mon capitaine !"

 

Après avoir passé 5 ans en tant que journaliste/essayeur pour un célèbre magazine de moto en France, 1 an et demi dans une société Troyenne de distribution d'accessoires motos, où j’étais chef produits et marketing et 3 années et demie de gérance de ma propre société LASK GEAR, j’ai décidé de me lancer en 2016 et de faire renaitre de ses cendres en parallèle de mon activité notre marque TilliT.... ma marque (car je la gère désormais seul) !

 

Relancée il y a donc un peu plus de 2 ans maintenant, elle est devenue une marque Française (Chaumontaise)... de chaussettes "FASHION 4 ACTION" « Made In France » cette fois !........

 

LA BONNE RENCONTRE

 

......Et ce, au détour d'une conversation banale avec l'une de mes anciennes collègues de Troyes (Merci Laurence.B), qui m'a parlé d'un couple sympa qui venait de créer leur propre entreprise de fabrication de chaussettes à Romilly Sur Seine, en qui je pouvais faire "confiance" (et oui encore et toujours !)

 

Ca a donc fait Tilt dans ma tête, ....enfin TilliT aux niveaux de mes pieds ;-) Et l'aventure était lancée.

Surtout qu'il y avait un truc super sympa à faire avec notre palindrome TilliT et les chaussettes (composées généralement d'une droite et d'une gauche) sur lesquelles on pouvait mettre un Til (pied gauche) et un liT (pied droit) pour dévoiler le nom une fois les pieds joints. Cool, non ?

 

Fabriquées donc à Romilly Sur Seine (10), la capitale de la bonneterie pour rappel, les chaussettes TilliT bénéficiant alors de tout le savoir-faire « français » tant recherché par les sportifs et d'autre part de l’expérience de la société « C L’pied du 10 » qui nous propose depuis des produits finaux PREMIUM et très CONFORTABLES.

 

Bref, désormais avec TilliT, maintenant toutes les disciplines et tous les sportifs peuvent trouver chaussettes « FASHION 4 ACTION » à leurs pieds.

 

LES PORTEURS DU PROJET

 

Pour celles et ceux qui se demandent qui se cache derrière TilliT, et bien voici sans plus attendre la (les) réponse(s)

A la base : On était 3 ! trois frangins : Romain "l'aîné" (au mileu sur la photo), Aurélien "le cadet" (moi, à gauche sur la photo) et Brice "le benjamin" (à droite sur la photo)

 

Mais ensuite, ça a évolué !

Aujourd'hui, TilliT c'est qui alors ?

TilliT, c'est moi  (le mec au sourcil bizarre) !

 

 

 

 Je m'appelle Aurélien GIRARD, j'ai 40 ans, je vie maritalement avec ma chérie depuis plus de 20 ans et je suis papa de deux petits garçons (6 ans et 12 mois).

Je suis également le gérant depuis 2013 de ma société LASK GEAR, qui propose entre autres TilliT.

De nature joyeux et optimiste, je suis à la fois une personne passionnée par ce qu'il fait et qui se donne tout le temps à 200%, et un combatif (têtu de surcroit) qui ne lâche jamais ! Vraiment. Et ce, dans n'importe quel domaine.

Autant dire que lorsque j'ai une idée derrière la tête, impossible de lâcher le morceau jusqu'à ce que j'atteigne mon objectif.

Mais parfois, force est de reconnaître qu'il faut savoir se faire aider, comme ici....comme maintenant !

Pour atteindre mon objectif, cette fois, j'ai donc besoin d'aide... de votre aide les ami(e)s, la famille, les TilliT addicts, les conquis par mon projet, les nombreux riders/rideuses/athlètes auxquels j'ai fait "confiance" et à qui j'ai pu filé un coup de main à un moment donné ! (à votre tour les gars !)

Je compte donc sur vous tous pour participer à ce projet (même 5€, ça sera déjà super !), pour le partager (à la terre entière, soyons fous) et en parler (sans cesse, quitte à saoûler les gens) autour de vous...mais aussi que vous likiez mes pages et que vous me suiviez.

 

Mille mercis de votre CONFIANCE (TilliT)

 

REMERCIEMENTS :

 

Du fond du coeur, je voudrais déjà remercier celles et ceux qui font "confiance" à TilliT depuis le début et surtout les futurs #TilliTaddicts qui vont grâce à cette cagnotte et ce projet commencer à nous suivre, nous aider biensûr et à porter au quotidien ou lors de leurs séances de sports nos produits !

Je voudrais ensuite dire un grand grand MERCI aux gens qui me soutiennent tous les jours malgré les difficultés rencontrées : Ma femme (et elle mérite vraiment une médaille !), mes parents, mes frères "off course" (sans lesquels TilliT n'aurait jamais vu le jour) et toutes celles et ceux autour de moi qui croient en mon projet, ma marque et qui font tout leur possible pour m'aider (Stéphane.M, Emily.MR, j'en passe et des meilleurs !)

 

Mention spéciale à mon grand frère Romain pour ses talents de dessinateur (il est l'auteur de ma caricature et du portrait de "SuperChaussettes") et mon poto Séb (SD Racing) pour ses belles photos.

 

INFOS PRATIQUE :

 

Retrouvez TilliT sur :

 

 

FACEBOOK : https://www.facebook.com/tillitsocks/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/tillitsocks/?hl=fr

SITEWEB (actuel) : http://laskgear.com/PrestaShop/

 

3 677 €

Collectés sur 5 000 €
73%
4 Jours restants
96 Participations
Je participe

Actualités

Le 25 septembre 2018 Aurélien GIRARD a écrit :

J-5 avant la fin !

 

On y est presque...au bout du délai ! Mais pas de l'objectif.

 

Alors encore un effort pour les indécis, les retardataires.

 

Merci mille fois à celles et ceux qui ont déjà participé.

 

La bise

 

Amicalement

Aurélien

Le 20 septembre 2018 Aurélien GIRARD a écrit :

Le 31 août 2018 Aurélien GIRARD a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je tenais une nouvelle fois (et ça ne sera pas la dernière !) à vous remercier pour vous aide et de votre confiance !

 

Surtout que grâce à vous, nous venons de franchir le premier cap des 1 mois du lancement de ma cagnotte : Un pour TilliT, TilliT pour tous ! et nous sommes quasi à la moitié de l'objectif !

 

Il reste encore presque 1 mois avant la fin ! Ne faiblissons pas.

 

 

J'y crois fort, je sais que nous parviendrons à atteindre le but, tous ensemble !

 

N'hésitez pas à partager le lien à vos amis, vos proches etc...et à cliquer sur la case "je participe" ;-)

 

A bientôt et encore MERCI

 

Aurélien

 

Le 21 août 2018 Aurélien GIRARD a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Après un peu plus de 10 jours du lancement de la cagnotte, je tenais à dire un grand MERCI à celles et ceux qui ont déjà participé ainsi qu'aux autres qui vont participer dans les jours à venir ou un peu plus tard!

Organisé par

Aurélien GIRARD

Mika Thab a participé 10 €

Jérémie Monsant a participé

Sandra Baudet a participé

Sabrina Jolly a participé 15 €

Teddy Monteiro a participé 50 €

David Dumain a participé 75 €

David Arnoud a participé

Jérôme Dos Santos a participé 50 €

Brice GIRARD a participé 100 €

Emilien BOUEXEL a participé

Anonyme a participé

Claudy Focan a participé

André Charbonnel a participé 50 €

Ga Elle a participé

Julien- Leslie Vat a participé

Julien Lambert a participé 10 €

Damien PINGON a participé 10 €

FL Moto45 a participé 50 €

Dimitri DELAHAYE a participé 30 €

Benjamin Vacheret a participé

Rudy Iannuzzi a participé

Johnny Aubert a participé

Aurelien Grandjean a participé

Fabien Girard a participé 25 €

Le 17 septembre 2018
Claudy Focan
Des bises poto!
Le 14 septembre 2018
FL Moto45
Bonne continuation dans tes projets l Ami. Bises
Le 13 septembre 2018
Dimitri DELAHAYE
En te souhaitant le meilleur pour ta petite société, en espérant que ce petit geste puisse t’aider à garder nos pied au chaud et tout confort made in France
Le 11 septembre 2018
Johnny Aubert
Ca va le faire 🤞🏻
Le 7 septembre 2018
samuel gurnaud
En espérant plein de succès pour votre initiative.
Le 3 septembre 2018
Lise Gelle
Voilà mon cousin j'ai fait ce que j'ai pu, des gros bisous
Le 1 septembre 2018
julien VAISSADE
Bon courage dans ce beau projet. A très vite...
Le 29 août 2018
Ivan GAULTIER
Bon courage et à bientôt . Amicalement.
Le 27 août 2018
beck laurence
BRAVO , BON COURAGE ! ON CROIT EN TOI SUPER YINYIN ! A bientot ! Bizou , PS : est qu'on aura droit à une paire de cho7 ? ;o)) sponsoriiiiing ..
Le 23 août 2018
Guillaume Fouillet
Bonnes réussites à toi Aurelien