Aller au contenu principal

The sky is the limit

Organisé pour : PIRBAKAS Philippe-Henri

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d’abord, merci d’avoir prêté attention à ma démarche.

 

Je me nomme Philippe-Henri PIRBAKAS, âgé de 24 ans et originaire des Antilles et de précisément de la Guadeloupe où j’ai grandi et vécu jusqu’à mes 18 ans. 

Depuis très jeune, je suis fasciné par l’aviation et à 15 ans, j’ai effectué mon premier vol et piloté un Piper PA-28 ; ce moment a été l’élément déclencheur de la fabuleuse aventure qui s’annonçait pour moi. 

 

A l’âge de 17 ans, je décide de passer ma licence de pilote privé avant de me présenter à un concours organisé par la Région Guadeloupe, dans le cadre des fonds européens et d’une association de pilotes amateurs, ceci dans le but de financer mon projet : devenir pilote de ligne. 

 

Lauréat de ce concours, je quitte mon île natale plein d’espoir et de rêves, vers la métropole afin de finaliser ma formation. 

 

Ainsi, je débute mon cursus à l’institut de formation aéronautique de Montpellier et j’y ai obtenu mon ATPL(A) (diplôme théorique). Il ne restait plus qu’à réussir la formation pratique pour exercer mon métier, pratiquer ma passion.

 

Malheureusement, des accidents de la vie personnels et des dysfonctionnements institutionnels ont fortement décalé mon projet et mes parents, malgré tous leurs efforts, n’ont pas réussi à mobiliser les fonds nécessaires.

 

Je n’abandonne pas mon projet de vie et, fort de pouvoir y arriver, je travaille pour rassembler autant que je peux tout en mettant au service des plus fragiles mes compétences déjà acquises ; en effet, en partenariat avec des hôpitaux de la région, je permets à des enfants atteints de syndromes handicapants de rêver le temps d’un vol.

Mais le temps passe et mon diplôme déjà obtenu a un délai de validité (ATPL Théorique).

 

Aussi, je fais appel à vous et à votre générosité dans des temps que je sais difficile pour tout le monde, il me faut réunir la somme de 50 000 euros (partie Pratique : CPL-IR-MCC).

 

Je vous remercie d’avoir bien voulu prêter attention à mon vécu, je sais que je me répète mais je serai reconnaissant envers tout acte m’aidant à atteindre mon but.

 

J’espère du fond du cœur que vous serez le moteur qui me permettra de m’envoler, et qui sait un jour peut-être avec vous à bord. 

 

Grand merci d’avance,

 

Philippe-Henri PIRBAKAS.

 

Ps : N’hésitez pas à partager. 

Organisé par

Philippe-Henri PIRBAKAS