Aller au contenu principal
THE CROSSING 2017, UN INCROYABLE TRIATHLON DE 461 KM DE MIAMI A LA HAVANE POUR SOUTENIR DES ONG

THE CROSSING 2017, UN INCROYABLE TRIATHLON DE 461 KM DE MIAMI A LA HAVANE POUR SOUTENIR DES ONG

THE CROSSING 2017 : LE DÉFI HISTORIQUE DE NINO FRAGUELA


RELIER LES VILLES DE MIAMI À LA HAVANE LORS D’UN INCROYABLE TRIATHLON NON STOP DE 461 KM DONT 170 KM A LA NAGE EN 70 HEURES À TRAVERS LE DÉTROIT DE FLORIDE, PRÉCÉDÉ DE 21 KM  DE COURSE A PIED ET 270 KM A VÉLO. 

Nino, sportif français d’origine cubaine, membre de l’équipe de France de Triathlon, tentera en octobre à 54 ans, une première mondiale, un défi spectaculaire et symbolique entre les USA et CUBA, depuis Miami, en passant par les Keys jusqu’aux côtes cubaines .  


TRAVERSER LE PLUS DANGEUREUX DÉTROIT DU MONDE À LA NAGE

Il devra affronter des conditions extrêmes avec 60 heures de natation non stop, de jour comme de nuit, dans le périlleux Détroit de Floride, un des plus redoutés au monde à cause de son très puissant courant surnommé Rivière Bleue mais aussi avec la présence de requins et méduses mortelles.


6 GRANDS DÉFIS PRÉPARATOIRES DÉJÀ RÉUSSIS

Un incroyable challenge précédé depuis plus de deux ans par un entraînement extrême et quotidien, ponctué de défis préparatoires spectaculaires en France (Marseille) et en Espagne (Salou) dont le dernier en date s’est déroulé en avril 2017 en Catalogne. Un triathlon de 30 heures non stop, 326 km dont 55 km de nage...

 

Défi préparatoire n°4 à Marseille

 


UNE ÉQUIPE INTERNATIONALE D’EXPERTS À SES CÔTÉS

L’ancien entraîneur mais aussi l’actuel médecin de l’équipe nationale de natation de Cuba, le champion du monde d’apnée, l’un des meilleurs préparateurs mental et physique au monde…ce sont quelques une de la trentaine de fortes personnalités, de France, d’Espagne, des USA et de Cuba qui entourent Nino dans sa préparation et qui l’accompagneront jusqu’à la réussite de son défi.


UN DÉFI POUR SENSIBILISER ET SOUTENIR DEUX ASSOCIATIONS CARITATIVES 

Profondément marqué par la pollution marine qu’il découvrait à chaque nage en mer, Nino a souhaité créer ce défi afin de recueillir des fonds pour soutenir deux associations, une de protection des océans et de la nature (Ocean Conservatory) mais aussi une pour la protection de l’enfance (Unicef), une autre cause très importante pour Nino, père de 3 filles. Un défi pour prouver aussi que l’on peut aller au-delà des limites et de l’impossible. Merci à tous de votre aide précieuse !


0 Jour restant
12 Participations

Organisateur

Fraguela Nino


Bénéficiaire

Nino Fraguela