Aller au contenu principal

TANISA COSMETIQUES

Organisé pour : Isabelle Martial & Tania Delory

Bienvenue sur notre cagnotte !

 

Notre projet

 

Nous souhaitons créer une nouvelle gamme de produits capillaires pour toutes les femmes aux cheveux crépus, frisés, bouclés et secs.

 

La gamme comportera 2 types de produits :

 

  • Une huile de soin issue de mélange d’huiles précieuses 
  • Un lait capillaire démêlant thermo -protecteur 

Ce lait facilitera jour après jour le démêlage et le coiffage de vos cheveux en les    disciplinant. Il apportera souplesse, hydratation et protection contre la chaleur du sèche-cheveux et du fer à lisser.

Ces produits seront principalement composés de matières premières naturelles, faciles à appliquer, permettant de restructurer la fibre capillaire et de l’hydrater. Ces produits vont nourrir et rendre le cheveu fort et brillant mais également bien définir les boucles.

 

Notre clientèle étant diversifiée , les produits devront cibler toutes les typologies de cheveux crépus, frisés, bouclés et secs.

Nous souhaitons des produits cosmétiques capillaires simples et efficaces, équitables et naturels permettant tout un chacun de profiter des bienfaits des éléments de la nature.

 

Des produits :

•    Simples & efficaces : proposer une ligne concise et ciblée, ramenée à l’essentiel tout en apportant un soin complet aux cheveux. Et ainsi éviter une consommation excessive et inutile de produits capillaires.

•    Equitables : tous les producteurs de matières premières doivent pouvoir vivre de leur travail équitablement.

•    Naturels : 99% des ingrédients doivent être issus de la nature. Les 1% restant ne doivent présenter aucun danger pour le consommateur et il devra être informé de son origine et de son utilité dans la formulation. Nous garantissons des produits sans perturbateurs endocriniens.

•    Pour tout un chacun adepte des produits naturels.

 

 

Qui sommes nous?

 

Isabelle : « Je ne suis pas à ma première expérience de chef d’entreprise car pendant plus de 10 ans j’ai été consultante SAP en finance et contrôle de gestion. J’avais fait ce choix pour avoir plus d’autonomie, choisir le lieu et les projets sur lesquels je souhaitais travailler. Bien qu’étant actuellement salariée depuis 3 ans, ma fibre entrepreneuriale est omniprésente. Soucieuse de vouloir toujours mieux consommer,  je me suis intéressée aux cosmétiques en fabricant mes propres produits et en organisant mes ateliers de fabrication de cosmétiques. Le retour à l’entreprenariat sur un nouveau sujet passionnant est plus qu’une évidence ! »

 

Tania : « Ayant organisé des rencontres amicales autour du cheveu et assisté avec Isabelle aux ateliers de fabrication de cosmétiques , j’ai compris que c’était l’opportunité de pouvoir le faire. Un projet innovant qui a du sens et dans lequel je pourrai m’épanouir. Je suis également poussée par le besoin d’indépendance et de liberté. Pouvoir faire des choix et réagir aux mouvements du marché tout en étant indépendante, ont aussi conforté mon choix de me lancer dans cette aventure»

 

Nos points forts : notre complémentarité (une commerciale et une gestionnaire) et notre expérience professionnelle de plus de 20 ans

 

 

Nos valeurs

 

Nous souhaitons nous engager vers une vision éco-responsable de notre entreprise :

Travailler avec des coopératives agricoles mondiales respectant l’environnement et l’humain, 

Faire partager les trésors de la nature et éviter l’utilisation dangereuse de produits chimiques,•  

Eviter le gaspillage et proposer une ligne cosmétique simple apportant bien-être et santé.

 

Notre ambition

 

Les cheveux secs à crépus sont très exigeants en termes de soin. Aujourd’hui, les produits cosmétiques américains ou anglais ont le monopole en France. Nous aimerions faire valoir le savoir-faire français à l’international en proposant une ligne cosmétique sûre et efficace et bannir les ingrédients agressifs : l’huile minérale (mineral oil), la vaseline (petrolatum), les silicones, les tensioactifs anioniques (sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate).

Nous souhaitons également rendre cette marque disponible dans les points de distribution comme : magasins bio, parapharmacies, salons de coiffure et sites internet.

 

Notre challenge

 

Nous souhaitons commercialiser notre gamme sous la marque TANISA et démarrer notre activité dès Janvier 2019.

Notre site internet en cours www.tanisa.fr témoigne de notre activité.

 

Nous organisons des ateliers de coaching en beauté pour mieux connaître les besoins de notre future clientèle. Retrouvez le programme de nos ateliers sur www.tanisa.fr

Nous travaillons en parallèle sur :la gamme cosmétique à créer pour notre lancement avec notre laboratoire déjà sélectionnénotre stratégie marketing et de développement.

Que gagnez-vous à nous aider?

Pour une contribution de 30€ ou plus, un produit de la gamme vous sera offert.

Pour une contribution de 50€ ou plus, deux produits de la gamme vous seront offerts.

Merci de bien inscrire vos coordonnées afin de recevoir les cadeaux !

 

N'hésitez pas à suivre notre actualité sur Facebook et Instagram: www.facebook.com/TANISA.COSMETIQUESwww.instagram.com/tanisacosmetiques

Et sur notre site internet en cours : www.tanisa.fr

 

❤️ Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien❤️ 

Organisé par

Isabelle Martial et Tania Delory TanIsa