Aller au contenu principal
SYPERO

SYPERO


Chère donatrice, cher donateur,

Sypero est une organisation créée pour venir en aide aux enfants démunis (orphelins et enfants de la rue), en pourvoyant à leurs besoins élémentaires (besoins alimentaires, vestimentaires, soins médicaux, scolarité) et en leur apportant un soutien spirituel, moral, etc.

Notre vision est de bâtir une génération d'enfants et de jeunes gens équilibrés, en leur communiquant une éducation, ainsi que des valeurs fondées sur la parole de Dieu (telles que l'amour, la joie, la foi, l'espérance, la détermination, la patience et la persévérance), qui leur permettront d’impacter positivement le monde de demain.
En effet, nous croyons qu'au delà de faire des dons, une vie se construit par la qualité des valeurs qui lui sont transmises, car le monde de demain ne sera que le reflet de ce que la génération d'aujourd'hui aura laissé. Si l’abandon de ces jeunes peut être source de déséquilibre et de banditisme dans la société, nous croyons que leur épanouissement peut créer la différence. Ainsi, notre projet à long terme serait de mettre en place une structure pour accueillir ces jeunes et les accompagner.

Depuis 2016 lors de sa création, SYPERO a organisé différents événements, à savoir :
- Des rassemblements à l’occasion des fêtes de fin d’année autour d’un partage de repas et de divers dons :
o Bafoussam au Cameroun en 2016
o Bertoua au Cameroun en 2017
o Kinkala au Congo en 2018
o Doumé au Cameroun en 2019
- La scolarisation de certains enfants.
Nous avons aussi effectué des visites dans des hôpitaux, orphelinats et même dans la rue pour les sans-abris, dans le but d’apporter à ces différentes personnes une assistance médicale, financière et matérielle.

Cette année, nous effectuerons différentes visites dans des orphelinats toujours dans le but d’apporter notre soutien : la première visite aura lieu à Ngoumou au Cameroun en Juin et la deuxième visite, à Pointe-Noire en République du Congo, en Août. Nous terminerons en Décembre au Cameroun par « l’Elan le coeur », qui est un événement rassemblant des centaines d’enfants démunis et malades, dans le but de leur apporter une assistance, mais aussi de procéder à une opération de parrainage.

Voilà là un beau projet, une belle initiative qui amènera ces jeunes délaissés à entrevoir une lueur d’espoir dans ce monde bien obscur, à savoir qu’ils ont de la valeur, que l’on parie encore sur eux et qu’il n’en est pas fini pour eux.

Cependant, toutes ces ambitions ne se concrétiseront pas sans votre aide. Nous venons ainsi solliciter votre aide financière, afin de nous permettre de réaliser ces différents projets. Nous croyons que comme nous, il y a là des personnes dont le battement de coeur est tourné vers les minorités, souvent délaissées de la société. Nous pouvons faire la différence et c'est ensemble que nous y arriverons.

Pour toute contribution en nature (vêtements, aliments non périssables) ou pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail , ou nous écrire via notre page Facebook en cliquant sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/Sypero-457598348319469
Afin de vous montrer comment aura servi votre contribution, merci de nous laisser votre adresse mail dans les commentaires (ils ne seront visibles que par nous).

Nous comptons sur vous, et vous remercions d’avance pour votre soutien.
Que Dieu vous bénisse.

SYPERO, Synergie de Parrainage pour les Enfants de la Rue et les Orphelins.

4 391 € Collectés sur 10 000 €

43%
0 Jour restant
109 Participations

Organisateur

Bayimina Lauviah

Profil vérifié

Bénéficiaire

SYPERO