Aller au contenu principal
Aidez SURI Restaurant

Aidez SURI Restaurant


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

La crise sanitaire a mis beaucoup d’entreprises à genoux, et aujourd’hui le restaurant SŪRI a besoin d’aide pour continuer à exister.

Depuis des années j’ai toujours transmis gratuitement ce qui me tenait à cœur sur le blog Ni cru ni cuit (http://nicrunicuit.com). Ce blog a toujours été sans publicités ni sponsors, ni partenariats de quoi que ce soit. Il me coûte du temps et de l’argent pour le maintenir.

J’ai répondu à des milliers de commentaires, prodiguant des conseils, et répondant à toutes sortes de questions, ce qui a nécessité des centaines d'heures de travail, et je n’ai jamais rien demandé en échange. Aujourd’hui je vous demande votre aide pour que cela continue.

Fin 2018, j’ai créé mon entreprise et j’ai ouvert le restaurant SŪRI à Paris. C’était la concrétisation de toute cette passion pour la cuisine et les bienfaits de la fermentation. Mon équipe et moi, nous avons régalé beaucoup de clients grâce à notre cuisine hors du commun. La plus belle des récompenses est que nos convives repartent contents et même émerveillés de ce qu’ils avaient mangé, et beaucoup sont devenus des habitués, certains des amis. Nous avons obtenu de superbes notes sur les réseaux sociaux et les sites comme Tripadvisor ou Google. Nous avons suscité l’intérêt de nombreux médias. Et j’ai même gagné un prix de l’innovation en 2019.

J‘ai rassemblé une équipe formidable, cuisiniers et serveurs : Guillaume, Marie, Aude, Athina et Quentin, qui donnent d’eux-mêmes et font absolument tout leur possible et même l’impossible pour que ça marche ! Sans oublier tous ceux qui sont passés parmi nous et qui ont apporté leur pierre à l’édifice : une seconde Marie, Joseph, Louis, Marc, Léa et Vanessa...

Mais le cauchemar de la crise sanitaire est survenu brusquement, nous a coupés les ailes dans notre envol, et tout cela risque de s’arrêter tout aussi brusquement : nous sommes dans une situation critique. Les différentes mesures de distanciation, les jauges, le pass sanitaire, et surtout l’ambiance anxiogène qui règne, tout cela nous est peu à peu fatal.

De mars 2020 à juin 2021, le restaurant a été totalement fermé 11 mois et demi sans aucun revenus. Hormis des aides gouvernementales qui n’ont véritablement commencé qu’en octobre 2020 et qui n’ont donc pas permis de couvrir tous les frais. Heureusement, les salaires de nos collaborateurs ont été couverts, au prix d’une réduction pour eux, quand même problématique ! L’entreprise a donc dû s’endetter pour payer le loyer du restaurant, ce qui accroît le coût des charges de fonctionnement.

L’activité est repartie à partir de fin août. Toutefois elle n’est pas au niveau de 2019 car nous accusons un recul de chiffre d’affaires de plus de 40 %. De ce fait les échéances à court terme à venir nous mettent en difficulté.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons aujourd’hui de nous aider à franchir ce cap difficile.

Pour que ce haut lieu de la fermentation naturelle vive encore longtemps, aidez-nous !

Tous ensemble, on y arrivera. N’importe quel don sera bienvenu et si vous ne pouvez pas faire de don (je sais que la situation est difficile pour beaucoup) merci de bien vouloir partager le lien de cette cagnotte sur vos réseaux sociaux, c’est aussi important.

Evidemment nous n'avons pas vocation à vivre de subventions et le meilleur moyen de nous aider restera toujours de vous attabler à notre restaurant !

Je vous remercie chaleureusement.

Marie-Claire Frédéric

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

20 102 € Collectés

6 Jours restants
636 Participations

Organisateur

STUTIN Pierre

Profil vérifié

Bénéficiaire

RESTAURANT SURI