Aller au contenu principal

Studio / Atelier NAMANI

Organisé pour : Namani

NAMANI : LE STUDIO

 

Le Projet

Afin de faire évoluer mon activité, soutenir sa croissance et son développement, je souhaite installer un Studio pour Locks et Afros / Maquillage dans un atelier privé à Saint Ouen sur Seine.

 

J’y proposerai les services et prestations fournis actuellement à savoir soin des cheveux et maquillage :

Coiffure de Locks : départs, reprises et entretiens des racines, modelages, réparations, shampoings, soins, coiffures stylisées, couleurs et autres techniques.

 

Soin et entretien des cheveux naturels Afro

 

Maquillage & Prestations de Makeup Artist : évènementiel, Tv, Cinéma, Mode, Shooting, cours d’auto maquillage.

 

J’y proposerai également des services annexes et connexes tels que : 

la vente de produits naturels (lotions, crèmes, huiles…) dédiés aux cheveux et aux peaux noires, qui seront sélectionnés dans différentes gammes bio et équitables existantes et commercialisés en complément des soins proposés . 

 

L’organisation d’expo-ventes, ventes éphémères et ventes permanentes d’articles de Créateurs évoluant dans le même univers : vêtements, accessoires, bijoux, objets de décoration…

 

 

À quoi servira le financement 

 

- À participer au paiement du dépôt de garantie de mon Atelier de Saint Ouen sur Seine 

 

- À effectuer quelques travaux : 

• Arrivée / Évacuation d’eau 

• changement du sol 

 

- À acheter du matériel : 

• Bac shampoing

• Casque vapeur mural

• Casque séchant mural  

 

- À acheter du mobilier 

• Fauteuils

• Tabouret

• Étagères / Placard 

•  Miroir

 

Afin de permettre un acceuil de ma précieuse clientèle dans de nouvelles et meilleures conditions ❤️

 

À propos du porteur de projet 

C'est avant tout l’histoire d’une passion pour le cheveu Afro

Je suis depuis toujours, fascinée autant que passionnée par le cheveu Afro sans pour autant avoir imaginé un jour en être une influenceuse.

 

Je suis une femme de 38 ans, entrepreneuse passionnée et mère . 

 

Après quelques années début 2000, consacrées à travailler exclusivement dans le domaine du maquillage, puis la naissance de mon dernier enfant,  le besoin d’une activité plus en accord avec mes exigences d'entrepreneuse et de mère s'est fait ressentir . 

 

J’ai commencé à porter des locks en 2007 et tout naturellement,  je me suis intéressée de près aux techniques respectueuses de la bonne santé de nos cheveux et me suis alors auto-formée à leur maniement . 

 

Après un voyage marquant à Londres, espace influencé par les Caraïbes, où le port des locks n’est ni stigmatisé ni marginalisé mais plutôt valorisé et ce, dans toutes les classes sociales et professionnelles, j’ai eu l’idée et l’envie de développer cette spécialité en ajoutant ce savoir-faire très spécifique et rare à mes compétences. Ma passion pour le cheveu Afro -trop souvent dévalorisé- trouvait enfin un formidable un terrain d’expression.

Ce qui était simple pour les Anglo-Saxons devait, pour moi, le devenir pour les francophones.

 

L’auto-formation m’a amenée à observer très attentivement les professionnels des pays anglo-saxon et à analyser les techniques qu’ils employaient. 

A l’instar des tresses et autres coiffures du cheveu Afro naturel,  la formation et l’entretien des locks, dans le cadre de l’exercice de cette activité de façon professionnelle fait appel à :

une connaissance approfondie des différents types de cheveux Africains,Une maîtrise totale des différentes techniques de formation, réparation et entretien des locks,une longue pratique permettant de maîtriser les gestes,Une véritable passion pour le cheveu Afro .

Les écoles de coiffure en France n’intègrent pas cette discipline qui concerne pourtant une partie importante de la population.

Transmises de générations en générations au sein des communautés Noires mais ne faisant pas l’objet de formations dites « académiques », cette activité exige toutefois une solide formation.

A L’issue de cette période d’auto-formation la création de ma propre activité de Lockticienne s’est imposée très naturellement. C'est alors en 2008 que j'ai commencé à acquérir une clientèle fidèle dans ce domaine d'activité .

 

Aujourd'hui, aprés 18 ans d'expèrience en tant que Make Up Artist et 11ans en tant que Lockticienne, c'est dans un Atelier/Studio que je vais poursuivre mon épanouissement professionnel auprés de ma précieuse clientèle . 

 

 

 

 

 

 

Organisé par

Namani