Aller au contenu principal

Straway - Les fraises autrement

Organisé pour : Arthur JAFFRE, Erwan PIEL, Théophile HINTZY

Ferme urbaine pour cultiver des fraises.

 

Dans le cadre de nos études en écoles d'ingénieur à l'ESEO, nous avons décidé de faire un projet écologique en vue des dégats sur l'environnement par la pollution.

 

Pour certains experts de l’environnement et du climat, il est déjà trop tard pour sauver la Terre, pour d’autres, il y a encore une fenêtre d’action mais le temps presse. Le réchauffement climatique n’est pas qu’ “un concept inventé par les Chinois pour rendre l’industrie Américaine non concurrentielle” (Donald Trump)  mais c’est bien une réalité qui a dès à présent des conséquences pour les générations futures.

 

Le dérèglement climatique provoque des dégâts environnementaux comme  la hausse du niveau de la mer ou les vagues de canicules que la France a subi pendant le mois de Juillet 2019. Sans oublier que depuis 5 ans chaque année est plus chaude que la précédente.

 

Compte tenu de la situation environnementale dans laquelle nous sommes aujourd’hui, nous avons décidé d’agir à notre échelle en voulant créer notre propre ferme urbaine dans l’ESEO. C'est une ferme urbaine basée sur le système de l'hydroponie qui sera complétement connectée avec les données et la gestion de la ferme accessible sur son téléphone.

 

Les végétaux sont cultivés grâce à une solution mélangeant eau et engrais naturel. Ils recoivent la lumière articielle grâce à un panneau LED fournissant la bonne longueur d'onde pour le développement optimal de ces fraises.

 

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez nous contacter à l'adresse de l'organisateur.

 

 

Les dons nous serviront à rembourser les frais avancés lors de la construction de notre premier prototype et à financer les prochains modèles de ferme que nous comptons améliorer.

 

Merci à tous pour votre temps et votre intérêt.

 

 

Organisé par

Théophile Hintzy
Profil vérifié