Aller au contenu principal

Aidez-nous à stopper les campagnes publicitaires de dons d’ovocytes anonymes qui privent les enfants de la connaissance de leur filiation maternelle.

Organisé pour : Tous Pour La Famille

L’association Tous Pour La Famille a intenté un procès au CECOS de Tours dans le but dans le but de stopper les campagnes publicitaires de dons d’ovocytes.

En effet, un organisme public n’a pas à promouvoir une pratique contraire au droit qui précise que chaque enfant doit pouvoir connaitre son ascendance, et a aussi le droit de la reconnaissance juridique de sa filiation » (CEDH 2 Juin 2015 – Canonne c. France).

Or le don de gamètes est anonyme en France et une campagne de promotion contrevient de manière évidente à ce droit : la première génération des enfants issus de dons a atteint l’âge adulte, et ces jeunes alertent sur la souffrance qui résulte pour eux de leur conception par donneur et de la mise à l'écart délibérée de leurs origines.

L’Association Tous Pour La Famille s’indigne que le CHU de Tours persiste à promouvoir cette pratique du don qui a révélé son caractère problématique. Le témoignage des jeunes issus du don est clair : être issu de quelqu’un, ne n’est pas indifférent, ce n’est pas sans intérêt, quand bien même on appellerait ce quelqu’un donneur ou donneuse.

 

Or porter une affaire en justice coute environ 5 000 € de frais de procédures et l’Association Tous Pour La Famille en appelle à votre soutien pour financer ces frais, objet de cette cagnotte.

Organisé par

Tous Pour La Famille