Aller au contenu principal
Stop au projet Open de Saint Genis Pouilly

Stop au projet Open de Saint Genis Pouilly


Nous avons besoin de votre générosité pour continuer le combat contre le projet de centre commercial Open de Saint Genis Pouilly !

Chers toutes et tous,

Le collectif « Stop Open » met en lumière, depuis plusieurs mois, les incohérences du projet « Open », centre commercial et de loisirs devant être créé sur la commune de Saint-Genis-Pouilly (FR-01).

55'000 m2 doivent être artificialisés et imperméabilisés dans le périmètre des captages de Saint Genis Pouilly, sur un terrain appelé « le marais », où affleure une nappe phréatique qui alimente les zones humides sous-jacentes ainsi que le ruisseau l’Ouaf. De plus, selon les estimations officielles, il est attendu entre 8000 et 12000 véhicules par jour pour se rendre à ce centre. L’impact environnemental sera désastreux pour la faune, la flore, l’air, l’eau et notre Pays de Gex !

Les conséquences écologiques seront irréversibles pour le Pays de Gex mais aussi pour l’ensemble de la région. Tout l’arc lémanique, et plus particulièrement, le bassin de l’Allondon, jusqu’au Rhône, seront touchés. De nombreuses associations environnementales, des deux côtés de la frontière franco-suisse, ont fait entendre leurs voix discordantes et nous soutiennent dans cette lutte.

Après avoir réuni plus de 12'000 signatures pour notre pétition et rassemblé environ 300 manifestants en septembre 2020, nous continuons le combat sous d’autres formes. Pour être efficaces, nous devons nous entourer de professionnels qualifiés et motivés. Ceci engendre bien évidemment des frais et c’est en cela que nous avons besoin de votre aide.

Si comme nous, ce projet est pour vous une aberration écologique et économique, soutenez-nous en nous aidant financièrement pour continuer notre action et faire appel à ces experts. Votre don sera utilisé pour la lutte contre le projet « Open » et si, par grande chance, nous avons de l’argent en surplus, nous le reverserons à des associations environnementales.

Le collectif « Stop Open » a commencé son travail depuis plusieurs mois et ne s’avoue pas vaincu...

Bien au contraire ! Jusqu’au bout, nous nous battrons...

Alors aidez-nous ! Vous pouvez compter sur nous !

Merci d’avance pour votre soutien !

Le collectif « Stop Open »

3 370 € Collectés sur 5 000 €

67%
11 Jours restants
0 Participation

Organisateur

Durand Jean-Christophe


Bénéficiaire

Collectif Stop Open