Aller au contenu principal

Statue de Johnny sur sa moto

Organisé pour : Association Johnny pour toujours

Une statue qui nous rappelle Johnny, pour toujours !

Le départ de Johnny Hallyday nous a laissés orphelins. Il nous faut un monument digne de lui, en un lieu qui lui ressemble. 

 

Le sculpteur Alexey Blagovestnov, présent pour une exposition à Paris en février 2018, a été impressionné par la ferveur des fans de Johnny à l'église de La Madeleine. Spécialiste de sculptures de motocyclistes, il a conçu une statue monumentale de Johnny sur sa moto.

 

Le circuit de Linas-Montlhéry est associé à l'histoire des belles voitures et motos du vingtième siècle. Johnny y a fait passer les essais de voitures et motos qu'il importait de l'étranger. Il a participé à des courses automobiles sur le circuit notamment en 1967. C'est pourquoi la ville de Linas est prête à accueillir la statue de Johnny sur sa moto.

 

L'association Johnny pour toujours s'est formée autour de Chantal Deysse, Philippe Bérenguer et Louis-Aimé de Fouquières, afin d'installer la statue Johnny sur sa moto à Linas. Des personnalités prestigieuses, amies de Johnny, ont rejoint le comité d'honneur de l'association et la soutiennent (voir www.johnnypourtoujours.fr)

 

Finaliser la statue et transformer le projet du sculpteur en un bronze, c'est un projet d'environ 300 000 € y compris les frais de transport et de communication. Des prestataires expérimentés et de grande qualité ont été sélectionnés pour la fonte de la statue, des transporteurs se sont déjà proposés pour son installation.

 

Fans et amis de Johnny, qui que vous soyez, montrez votre attachement à ce projet en versant à cette cagnotte. Les fonds recueillis par Johnny pour toujours permettront de financer l'érection de la statue à Linas. Chaque don d'un particulier, même petit, est une preuve de l'attachement des fans. Montrons que tous ceux qui aiment Johnny peuvent, ensemble, ériger un monument digne de lui. 

 

Il faut aller vite. Pour installer la statue à Linas en décembre 2019, anniversaire des obsèques de Johnny, il faut impérativement boucler le budget fin juin. 

 

Les fonds non utilisés pour cette statue seront affectés à un autre événement ou projet commémorant Johnny, conformément aux statuts de l'association. 

 

Participer à cette cagnotte en un clic !

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

Johnny pour toujours