Aller au contenu principal

Statue en hommage à Fabrice Miguet "LE MIG"

Organisé pour : Fabrice MIGUET

Cher(es) ami(es),

Notre ami Fabrice MIGUET surnommé « MIG » pilote de course sur route moto a été victime d’un accident le samedi 11 août 2018 lors du Grand Prix d’ULSTER en Irlande dont il ne se relèvera pas laissant derrière lui un grand vide dans le monde de la moto.

Plus de 600 motos l’ont accompagné lors de son inhumation à Chambois dans le département de l’Orne en NORMANDIE.

Mig était un condensé de valeur et d’exemples à suivre, simple, humaniste, épicurien, libre, tolérant , gai, optimiste, déterminé, gagnant, persévérant et néanmoins si humble..

Il était fidèle à lui-même depuis toutes ces années, fidèle à sa passion de la moto, fidèle à ses valeurs et à ses amis.

 

Mig ne faisait pas ses courses pour de l'argent ou la célébrité, ni pour gagner, Il  vivait ses courses pour le plaisir avec passion, pour lui-même. Avec peu de moyens, il a réalisé ses plans et ses rêves comme participer aux multiples courses de côtes sur le territoire mais aussi dans le monde, participation aux 24h du MANS, la montée de Pikes PEAK dans les montagnes du Colorado avec une moto française (VOXAN), son premier Tourist Trophy (T.T.) en 99, une course à MACAO, course en Belgique, Allemagne, et bien d’autres...

Il aura été le pilote Français le plus rapide du Tourist Trophy avec en 2014 un tour effectué en 18,36 sur une Kawasaki ZX 10 (sa marque préférée.)

Avec ses parents Yvette et Gabriel tous deux âgés de plus de 80 ans, sa famille, ses amis (es) proches, ses amis (es) motards, nous avons lancé une association qui a vu le jour le 29 septembre dernier dans le but de poursuivre son aventure...

Parmi les projets que nous avons en cours, il y en a un qui nous tient toutes et tous à cœur, celui d’édifier une statue grandeur réelle de notre MIG sur la commune de CHAMBOIS, lieu où il demeure désormais.

 

Pourquoi une statue ?

 

Nous pensons que nous devons faire vivre cette légende, ce mythe des temps modernes qu’était notre MIG, celui qui, avec peu de moyens et par sa fougue de champion, a su porter les couleurs françaises dans de nombreux pays dans le monde. Celui qui a su attirer la curiosité de nombreuses personnes qui le suivaient par le biais des réseaux sociaux, qui l’encourageaient dans ses courses folles, qui étaient fier de lui et de son courage à courir sur les routes les plus dangereuses du

monde.

 

Cette statue permettra à sa famille, ses amis (es) proches, et pour beaucoup de personnes notamment du monde de la moto qui l’ont côtoyé, qui l’ont connu ou non, d’avoir un endroit pour venir se recueillir, ce lieu pourrait devenir un symbole du monde de la moto pour pouvoir organiser un pèlerinage, des rassemblements sur place comme il en existe dans les pays voisins.

 

Démontrer que l’on peut vivre de sa passion de la moto pleinement sans la peur du lendemain, sans pour autant avoir de l’argent voilà ce qui caractérisait notre champion.

A nous, motards ou pas de faire perdurer cette légende en participant à un don même minime soit il par le biais de cette cagnotte mise en ligne.

 

depuis plus d'un an, nous oeuvrons par le biais de stands et ventes dverses à pouvoir atteindre la somme globale de cette statue, à aujourd'hui la somme manquante est de        15.000€

 

D’avance, un grand merci à vous toutes et tous...

Organisé par

Michel Ducret