Aller au contenu principal

STAR WARS: THE FIRST SITH - Projet FAN FILM

Organisé pour : Charles

Bienvenue sur ce financement participatif !

INTRO: Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette demande d'aide au financement du premier pack matériel nécessaire pour la réalisation de mon film dont la préproduction a commencé à 2013.

 

 

LE PROJET:

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce projet, petite présentation:

On ne présente plus les fan-films nombreux sur internet rendant hommage à la saga cinématographique de George Lucas: STAR WARS.

Evidemment comme tout fan-film, celui-ci n'a absolument pas vocation à générer le moindre profit puisque mon équipe et moi-même ne sommes affiliés ni de près ni de loin à Disney, détenteur aujourd'hui de LucasFilm et de la licence Star Wars.

 

A l'heure actuelle je me charge de presque tout dans ce projet:

-réalisation

-photographie

-scénario

-storyboard

-inforgraphie 3D

-décors

-casting

-musique additionnelle

-...

J'ai par ailleurs commencé à rassembler une partie des costumes, des accessoires, j'ai acheté un drône, j'ai commencé à construire l'armature d'un cockpit à l'echelle 1 dans mon garage, et j'ai commencé à partir à la recherche de volontaires bénévoles pour me suivre dans cette aventure, soit en tant que techniciens soit en tant que comédiens.

 

C'est un projet qui a vocation à être préparé, tourné et finalisé essentiellement en Bretagne.

Je publie régulièrement des news sur l'avancement du projet sur la page Facebook "La Force c'est bien, le Côté obscur c'es Mieux", et j'essaierai d'alimenter l'onglet "Actualités" de cette page Leetchi.

 

 

SYNOPSIS:

 

L'histoire se déroule 7000 ans avant la saga Skywalker. A l'époque où les Jedi sont encore méconnus du grand public et commencent juste à s'implanter sur Coruscant, la planète capitale. A l'époque, ils sont entre autres encore établis sur Tython, où se trouve l'Académie Jedi. L'Ordre Jedi doit faire face à une menace interne, les Jedi Noirs. Un schisme d'importance s'annonce et le Conseil estime qu'ils doivent éviter cela à tout prix. Cette crise est accompagnée de l'arrivée à l'Académie de deux fugitifs fuyant l'esclavage depuis une planète lointaine: Jensen Blaidd et Ajunta Pall. Le dernier présente une affinité rare avec la force mais semble être habité d'une soif de vengeance inquiétante. Contrairement à Anakin connu pour sa naïveté, Ajunta Pall semble impossible à manipuler ou à soumettre. Au moment où les Jedi envisageront de l'exclure de l'Ordre, il sera déjà trop tard.

 

Le film est pensé pour être tourné en deux parties de 30 minutes. (La deuxième ne sera réalisée qu'en cas de succès de la première.)

 

La première partie montrera l'ascension d'Ajunta Pall jusqu'à ce qu'il prenne la tête des Jedi Noirs et déclenche un des plus grands conflits internes au sein des Jedi. Le métrage se concluant par la bataille spatiale de Corbos, un duel au sabre laser et la découverte de la planète Korriban.

 

La deuxième partie se passera des années plus tard, lorsqu'Ajunta Pall, désormais autoproclamé Seigneur noir des Sith, maîtrisant désormais le côté obscur, revient se venger. Les Jedi décident de lui opposer un adversaire précis, un jeune jedi spécialement formé aux techniques de combat du côté obscur, mais en prévoyant de le neutraliser en cas de victoire car représentant également une menace  à terme. Le candidat choisi n'est autre que le frère d'Ajunta Pall, Jensen.

 

LE CONTENU:

 

Ce premier pack matériel auquel cette cagnotte est rattachée comprendra essentiellement:

- un boîtier Sony Alpha 7S 2

- un lot d'optiques SONY

- ou des adaptateurs pour optiques CANON et NIKON

- un RIG pour manipuler le boîtier comme une véritable caméra de cinéma.

- de quoi acheter les tasseaux et planches de bois nécessaires à la poursuite de la construction du cockpit.

 

 

LES CONTRE-PARTIES:

 

Sur les sites classiques de crowdfunding, il est d'usage, et c'est bien normal de proposer des contre-parties définies en fonction du montant offert. Il est possible que lorsque nous ouvrirons une page de crowfunding pour financer le véritable TOURNAGE du film (ce qui incluera de plus gros moyens matériels, des prestations à financer, la logistique, les consommables, d'éventuelles locations de matériel ou de véhicule,...), nous passerons par un site de financement participatif dédié à ce genre de projet d'envergure, et que nous proposerons des contre-parties très spécifiques avec des goodies, ou la possibilité de participer au film ou de rencontrer l'équipe.

 

 

COMPETENCES:

 

En tant que leader du projet, je précise que je ne suis pas simplement cinéphile et fan de Star Wars. Je suis également photographe et vidéaste professionnel, infographiste 3D en autodidacte, pianiste et dessinateur occasionnel. Je prépare ce projet depuis 6 ans. Donc ce n'est pas une petite vidéo tournée en un week-end que je projette de réaliser. :)

 

Merci d'avance à toutes et à tous. Que la Force soit avec vous! (oui nan parceque si je finis mon propos par Longue vie et prospérité je divise par trois mes chances de récolter des dons ^^ mais Star Trek c'est cool aussi hein! Pas taper!)

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

Organisé par

Charles Wassilieff