Aller au contenu principal

Stage infirmier au Sénégal

Organisé pour : Coline Sanglard et Anouck Lobsiger

Bonjour à tous,

 

Nous sommes Anouck et Coline et nous étudions à la Haute-Ecole Arc Santé à Delémont (Suisse) en vue d’obtenir notre Bachelor d’infirmière. 

 

Notre projet est de partir au Sénégal du 3 juin 2019 au 12 juillet 2019 sur une période de 6 semaines dans un centre d’accueil pour enfants à Mbour. Nous serons en relation avec l’association « Pour Une Enfance, Sénégal ». (https://pouruneenfance-senegal.com)

 

En effet, nous avons envie de pratiquer notre stage à l’étranger car nous ressentons le besoin et la nécessité de partir au-delà des frontières pour ainsi se confronter à d’autres cultures, populations et moyens. Cela serait une opportunité d’explorer, de découvrir et de consolider notre futur métier d’infirmière. 

 

Nous voulons transmettre et enrichir nos savoirs en vivant une expérience humaine tout en appréhendant le monde professionnel d’une manière différente pour ainsi acquérir de nouvelles et belles compétences humaines. 

 

Cette cagnotte nous permettra d’obtenir des fonds pour financer un petit bout de notre voyage mais surtout pour apporter aux enfants un maximum de ressources (médicaments, matériel de soins, habits, jouets). 

 

De plus, si vous avez en votre possession du matériel qui pourrait nous être utile, nous vous serions très reconnaissantes de votre générosité. 

 

Afin de mener à bien ce projet qui nous tient à cœur, nous vous remercions d’avance pour votre quelconque petit geste ! 

 

A bientôt, 

 

Anouck et Coline  smiley

 

Organisé par

Coline Sanglard