Aller au contenu principal

Stage infirmier - à la découverte du Cambodge

Organisé pour : Manon Gigandet - Gwénaelle Lafond

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (Marcel Proust)


Bonjour à tous, 

Nous sommes deux étudiantes infirmières en deuxième année de formation. Notre école qui se trouve à Delémont, en Suisse, nous offre la possibilité de partir vers de nouveaux horizons pendant l'espace d'un stage, soit 6 semaines. Nous avons alors décidé de nous rendre au Cambodge, un pays chargé d'histoire et de richesses naturelles. Cette expérience nous permettra de découvrir une autre partie du monde pour que l'on puisse se rendre compte de la réalité des soins à l'autre bout de la planète. Nous partons avec une association qui nous encadre pour cette merveilleuse aventure. Nous serons pendant ces 6 semaines (du 3 juin au 12 juillet) dans l'hôpital Khmer Soviet, basé à Phnom Penh, la capitale.

 

Le but de notre voyage : partir découvrir le métier d'infirmier dans un pays en voie de développement pour ramener avec nous des souvenirs indélébiles qui changeront notre manière de travailler et d'exercer notre métier. Nous voulons nous confronter à une nouvelle culture pour nous y adapter et contribuer aux soins qui y sont effectués.

 

Nous avons besoin de vous : en effet, même si cette expérience est unique et incroyable, nous oeuvrons actuellement pour financer ce voyage qui nous tient extrêmement à coeur. C'est pour cela que nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à accomplir notre rêve. Votre aide ne restera bien sûr pas sans réponse : vous remercier pour votre geste nous tient à coeur. Chaque petit geste nous fera chaud au coeur. Néanmoins ... 

  • Pour un don d'au moins 10 francs : nous vous enverrons une carte postale personnalisée lors de notre voyage 
  • Pour un don d'au moins 50 francs : nous vous ramènerons un souvenir de nos aventures cambodgiennes. 

En attendant, les deux Suissesses folles vous font d'énormes bisous et vous remercient d'avance pour votre aide ! heart

Organisé par

Gwenaelle Maité Antoinette Lafond