Aller au contenu principal
Sport Santé Solidarité - H.B.P.C HandBall club de Plan-de-Cuques

Sport Santé Solidarité - H.B.P.C HandBall club de Plan-de-Cuques

Bienvenue sur la Cagnotte

"Sport -Santé - Solidarité" du HBPC !

.

Effectuez votre don en un clic.

.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

.

Tous les paiements sont sécurisés.

.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

.

.

L' HISTOIRE :

Le projet Sport Santé au sein du HBPC a vu le jour en 2017 par la mise en place de l’activité fédérale Handfit avec un créneau d’une heure en gymnase par semaine réservé aux plus de 60 ans. La même année nous avons adapté notre activité pour les résidents en EHPAD avec deux établissements en 2017.

.

Cette évolution a conduit à l’embauche d’un salarié diplômé (BPJEPS et Certificat Complémentaire d’Aide au Maintien de l’Autonomie de la Personne) dès 2018 et de la création de la filière sport santé.

.

Deux EHPAD supplémentaires ont rejoint le projet montrant là tout l’intérêt de nos interventions auprès de ce public spécifique.

.

Parallèlement la Clinique Saint Martin a sollicité nos services pour intervenir auprès de son personnel de santé deux fois par semaine. Les retours positifs des équipes médicales pluridisciplinaires et notre capacité d’adapter l’activité nous ont emmené en Novembre 2019 à proposer notre activité auprès de l’hôpital de la commune d’Allauch.

.

Durant cette période, en Octobre 2019 l’association ABCD St Joseph nous a sollicité afin d’intervenir auprès d’un public sortant d’hospitalisation afin d’assurer un accompagnement physique et psychologique (travail sur l’autonomie, réorganisation du mode de vie au quotidien ...)

.

Depuis la création de notre filière sport santé, la diversification de nos actions a mis en lumière certaines limites financières dans l’accompagnement des patients, aidants et personnels de soins.

.

.

POURQUOI CETTE CAGNOTTE ?

Aujourd’hui, le HBPC a su emmener proche de l’équilibre les actions menées depuis 3 années. L’épisode de crise sanitaire met en danger structurellement cette activité et nous souhaitons pérenniser et, plus encore, développer les actions des éducateurs aux moyens de la création d’une cagnotte.

.

Merci à tous !

.

CERFA :

Un cerfa sera délivré à partir d'un montant de 50 Euros.

Merci de préciser dans la case commentaire si vous souhaitez en bénéficier et à quelle adresse souhaitez vous le recvoir.

.

Information: ces commentaires ne sont visibles que par le HBPC organisateur de la cagnotte.

4 002,99 € Collectés sur 15 000 €

26%
0 Jour restant
98 Participations

Organisateur

HBPC

Profil vérifié

Bénéficiaire

HandBall club de Plan-de-Cuques