Aller au contenu principal

Spectacle Gioia perfetta

Organisé pour : Compagnie Chispa

 

 

Le spectacle Gioia perfetta sera joué au Théâtre le Boson, du 5 au 16 novembre 2019.

Pour plus d'infos, cliquez ICI.

 

 

Le 30 mai 2017, Etienne Van der Belen part du Valais, en Suisse, et marche près de 1.000 km vers Assise, en Italie.  Sur la route, il tient un carnet de voyage, rencontre des gens, enregistre les sons de la nature et filme ses pieds...

 

C’est le récit d’un homme qui explore la marche comme une expérience de la liberté, un apprentissage de la lenteur et du dénuement, en rupture avec l’hyper activité constante de ce siècle.

 

C’est aussi le récit d’un tiraillement intérieur entre l’idéal de cette aventure, sa projection rêvée et l’expérience du réel dans toute sa rugosité.

 

Partant d’éléments glanés sur la route, le spectacle glisse progressivement d’un récit de voyage à une forme plus onirique, où l’expérience vécue cède la place à l’imaginaire.

Histoire d’un homme qui, dans cette volonté de rencontrer le réel, rencontre aussi ses obsessions, ses fantasmes, ses inquiétudes.

 

C’est enfin la question de la transmission et du partage d’une expérience singulière : quelle forme théâtrale donner à cette aventure de l’intime et du sensoriel ?

 

 

Votre soutien nous permettra de couvrir les frais de location de salle pour les répétitions, l'achat de quelques élements de décor et d'un vidéo-projecteur pour le spectacle.

 

A partir de 50€ versés, recevez une invitation pour une représentation au Théâtre le Boson, du 5 au 23 novembre 2019 ! Merci d'indiquer la date de représentation que vous souhaitez pour votre invitation dans Commentaires, ci dessous.

 

En vous remerciant chaleureusement,

 

Etienne, Pascal et Josse

L'équipe de création de Gioia perfetta

 

 

 

Equipe artistique

 

Ecriture et interprétation : Etienne Van der Belen

Regard extérieur : Pascal Crochet

Création lumières et régie : Josse Derbaix

Son: Marie Kazemierczak

 

Ce spectacle est une production de la Cie Chispa

Plus d'infos sur : www.etiennevanderbelen.com

 

 

 

Parcours d'Etienne Van der Belen

 

Après des études de droit, je me tourne vers le théatre et suis une formation d’acteur au Conservatoire Royal de Bruxelles, où j’obtiens mon Premier Prix d’art dramatique. Par la suite je joue entre autres dans des mises en scène de Jacques Lassalle, Stuart Seide, Jean-Claude Berutti, Michael Delaunoy, Philippe van Kessel, Pietro Pizzutti, Pascal Crochet,... dans la plupart des théâtres de Belgique francophone et tourne régulièrement à l’étranger. Je mets également en scène plusieurs spectacles principalement à dimension sociale et interculturelle en Belgique mais aussi en Amérique latine et en Afrique de l’Ouest. Par ailleurs je collabore pendant une dizaine d’années avec la Cie La Fabrique Imaginaire d’Eve Bonfanti et Yves Hunstad, sur différents spectacles : Au bord de l’eau, Voyage, A ta folie !, et L’heure et la seconde.

Depuis une dizaine d‘années je me dirige également vers l’art du conte avec notamment un compagnonnage auprès d’Henri Gougaud. Avec Claudine Aerts nous avons créé le spectacle L’Appel du Large, seul en scene joué plus de 70 fois dans une dizaine de pays en Europe, Afrique et Amérique latine et Jean de Fer – L’homme sauvage et l’enfant avec plus de 40 représentations en Belgique, en France et en Suisse.

Ma démarche aujourd’hui est d’aller au plus près des gens, dans un rapport simple, direct, intime, proche de celui celui du conteur, dans tous les lieux possibles, intérieurs et extérieurs.

 

Diffusion du spectacle

 

Le spectacle s'adresse à tout public.

 

Le souhait est de pouvoir diffuser le spectacle à la fois dans le réseau traditionnel des centres culturels et théâtres mais aussi dans des lieux non théâtraux qui sont sensibles à la thématique (réseaux associatifs, écoles…)

 

Le dispositif du spectacle permet une diffusion dans des lieux peu ou pas équipés.  Il pourra s’adapter à des conditions techniques minimales.

 

 

COORDINATION & DIFFUSION :  

Etienne Van der Belen : Tel : +32 (0)497.647.849

Site : www.etiennevanderbelen.com

 

PRODUCTION :  

Asbl Chispa Tél : +32(0)71.80.03.23.

Mail:  /  Site : www.chispa.be

 

 

 

 

Organisé par

Etienne Van der Belen