Skip to main content
Démarrer mon activité de créateur de pièces de collection Star Wars

Démarrer mon activité de créateur de pièces de collection Star Wars


Bonjour tout le monde et bienvenue sur ma page Leetchi !

Je m'appelle Arthur, j'ai 20 ans, comme beaucoup je suis un passionné par l'univers de Star Wars, et j'exprime cette passion dans l'art des créations par imprimante 3D.

Tout d'abord, j'aimerais me présenter plus en détails :

J'ai toujours grandi en région parisienne, jusqu'à mes 13 ans dans une toute petite ville de seine-et-marne et l'année de mon entrée en 4e ma famille et moi-même déménageons plus en ville dans le département du Val-de-marne. Malheureusement, cette nouvelle vie trop brusque pour moi à cette époque aura eu raison de mon parcours scolaire, et à la suite d'un décrochage scolaire dû à un harcèlement général dans mon nouveau collège, je finis par arrêter les cours définitivement à l'âge de 16 ans.

Mais cette terrible épreuve me permis de devenir qui je suis aujourd'hui, j'ai su remonter la pente et passer à autre chose, me cultiver par moi-même et défier les apparences en montrant aux gens autour de moi que ce n'était pas cet échec scolaire qui allait définir mon avenir.

Un jour, j’ai été recruté dans une agence immobilière en pleine excroissance, l'autre jour, j’étais livreur à vélo, cherchant par moi-même ce qui pouvait me plaire ou pas, et par la même occasion pouvoir garder toujours suffisamment d'argent afin de garder le rythme avec la réalité, et surtout pour moi-même, ne jamais retomber trop bas.

J'ai tout de même eu la chance d'avoir des parents extraordinaire qui m'auront toujours soutenu et continuerons de me soutenir dans tous mes projets, et aujourd'hui c'est en partie pour eux que je souhaite réussir, car il n'y a pas un jour où je ne pense pas à mes échecs, pas un jour où je ne souhaite pas réussir.

Aujourd'hui je suis quelqu'un avec beaucoup d'ambitions, c'est indéniable, certains diront même de moi quelle surpasse parfois mes capacités et mes moyens, et je ne peux pas dire le contraire. Néanmoins, je suis terriblement têtu, m'efforçant constamment à chercher LA solution à tous mes problèmes, ça fait de moi quelqu'un de dévoué... Ce trais de caractère m'entrainera à mes 19 ans à postuler dans l'armée de terre afin de commencer ma vie sur les bases les plus solides qui soit, mais malheureusement, la redoutable visite médicale aura raison de moi et me placera chez les inaptes temporaires pour une durée de 2 ans.

Et c'est ainsi que je m'adresse à vous aujourd'hui, dans l'objectif de faire parler de mon projet et pourquoi pas d'atteindre l'aide précieuse financière d'un inconnu ou simplement des encouragements, dans le but de faire progresser mon activité de créateur, et espérer pouvoir en vivre un jour !

L'HISTOIRE DU PROJET :

Pour cette partie là, je vous invite à vous rendre sur ma page instagram afin de découvrir les créations dont je vais vous parler, le lien étant juste ici :

https://www.instagram.com/spaguettiz.workshop/

J'ai débuté le hobby de créateur par imprimante 3D au début de l'année, dans le but initial de confectionner un casque issu de l'univers Star Wars, le célèbre casque du mandalorian. j'y ai appliqué mes touches personnelles en le customisant selon mes envies, c'est ce qui m'a donné goût à la customisation, et de ce fait, j’ai créé mon propre personnage.

À la suite de ça j'ai découvert le potentiel monstre de ce domaine et tout ce que je pouvais y faire, j'ai donc continué dans ma lancé avec un nouveau casque, celui cette fois-ci d'un tankiste Stormtrooper de l'armée impérial (encore une fois, peint selon ma propre inspiration), à partir de là, j'ai découvert que même les créations encore plus grosses et plus complexes ne me faisaient pas peur et que j'en arrivais à bout.

S'en est suivi des projets cette fois-ci davantage professionnels, et j'ai réalisé sur commandes rémunérées, d'autres casques pour des particuliers, certains pourront sans aucuns doutes les reconnaître, il s'agit du casque du capitaine Rex et celui du commandant Neyo, j'ai pu perfectionner mes techniques de vieillissement et de marquage, et aujourd'hui encore je répète mes efforts et les améliore dans le but de perfectionner mes créations en optimisant le travail.

Et maintenant, je vois plus grand, et je considère avoir amassé suffisamment de connaissances pour me lancer dans la création 3D à plus grande échelle, car je sais dorénavant de quoi je suis capable et ce que j'aimerais accomplir.

Après avoir réalisé la plus grande de mes créations (littéralement la plus grande), une figurine d'un clone de la 501e légion haute de 60 cm, j'ai su ce que valait mon travail et quel chemin pourrait prendre aujourd'hui ce qui n'était à la base qu'un hobby...

MON PROJET :

Mon projet serait de développer mon activité en achetant davantage d'imprimantes 3D, pour commencer, une plus grande et évidemment plus coûteuse que celle que j'ai déjà, l'objectif étant ici de pouvoir imprimer plus grand, de plus grande qualité, et naturellement plus.Cela me permettrait de diminuer grandement le temps de production nécessaire pour une création, et diminuer de manière considérable les défauts de mes pièces à leur rendu final.

Je pourrais l'expliquer ainsi :

Prenons l'exemple d'un casque de clone, il me faudra plus d'une semaine avec une imprimante lambda de taille normale pour me l'imprimer, mais le casque sera divisé en de nombreuses parties (environ 16 pièces en général pour les casques les plus simples). Ce qui fait qu'il me faudra prendre davantage de temps pour assembler et travailler les pièces afin d'avoir un résultat le plus lisse possible pour y appliquer la peinture. Ce processus peut prendre jusqu'à 3 semaines de travaille pour un seul casque. Avec une imprimante plus grande et plus efficace, le temps d'impression serait moindre, j'aurais moins de problèmes techniques, et le casque pourrait sortir jusqu'à en une seule pièce seulement, et au pire, en 3 à 4 pièces. Je vous laisse imaginer à quel point il est largement plus facile d'assembler un casque imprimé avec le moins de pièces possible, et pour ce qui est du lissage tout ira plus vite étant donné que la pièce assembler présentera bien moins de points de colle !

Je pourrais de ce fait accélérer mon travail et pouvoir ouvrir davantage le champ des possibles, en imprimant à la chaine mes casques, en me concentrant sur plusieurs projets en même temps, et en général, me laisser plus de temps pour développer mon business.

Sur cette page Leetchi, vous trouverez tout le nécessaire afin de m'aider à financer l'achat d'une nouvelle imprimante 3D pour accroitre mes horizons.

Une grande imprimante 3D coûte en moyenne dans les 400 à 500 euros, il faut rajouter à ça l'achat des bobines de PLA (le matériau premier des pièces imprimées) ainsi que le nécessaire à la création de mes pièces (les peintures par exemple).

Je pourrais directement, grâce à ce financement :

  • Démarrer la production d'une collection de figurines Star Wars que je vendrais en ligne.
  • Accélérer mon rythme de production et de travaille de pièces.
  • Avoir un premier bagage nécessaire à la création de mon entreprise, une assurance que je ne me retrouve pas avec une seule imprimante défectueuse qui pourrait tuer mon projet dans l'œuf.

Je pourrais par la suite :

  • Gagner suffisamment d'argent par mes ventes, de quoi investir dans d'autres imprimantes, de nouveaux outils, entretenir mes stocks de peinture et de consommables...
  • Monter mon entreprise, me professionnaliser et avoir mon propre site.
  • Financer une formation dans le but d'apprendre le modélisme 3D afin de créer mes propres modèles d'impression, toujours dans le but de vendre le plus original possible.

Et je réussirais un jour à :

  • Ouvrir mon local où j'aurais ma "ferme d'imprimante", équipé de plusieurs imprimantes qui tourneront 24h/24h avec mon propre atelier.
  • Vendre sur mon site des modèles 3D, des modèles imprimés, mais aussi des modèles imprimés et peint.
  • Faire livrer dans toute l'Europe mes créations et faire connaître mon travail.
  • En vivre, que demander de mieux :)

En vous remerciant grandement d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, et en vous remerciant davantage encore si vous décidiez de participer au financement de mon grand projet.

C'est avec encore une fois beaucoup d'ambition que j'ai écrit ces lignes, et j'espère quelle sauront le retranscrire à vous les visiteurs de cette page. :)

Bien à vous,

Arthur

€20 Collected out of €500

4%
12 Days left
1 Contribution

Organiser

Spaguettiz

Profile verified

Beneficiary

Arthur LELOUTRE