Aller au contenu principal

Soutien Don pour aider le dernier fabricant Français de cannes et bâtons de randonnées en châtaignier ( Ets BOURSIER ) et pour sauver son Savoir-Faire artisanal, familial datant de 1898

Organisé pour : Fabrique de Cannes BOURSIER Cédric

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.Tous les paiements sont sécurisés. Merci de nous aider à préserver notre Savoir-Faire !

Comment sauver un artisanat ancestral

Nous avons besoin de votre aide par DON même minime. Il sera un hommage précieux et nous aidera à poursuivre notre métier ancien pour qu’il perdure. Il faut que nous puissions continuer à fabriquer notre bâton traditionnel en châtaignier qui accompagne la randonnée afin qu’il ne soit pas qu’un objet technique souvent fait en Asie.

Vous pouvez  sauver notre activité à rester ancrée dans la tradition française.

Notre histoire a commencé en 1898, nous sommes la sixième génération à perpétuer une tradition de fabricant de cannes et bâtons de randonnée.

Un métier nécessite une compétence qui ne peut s’acquérir qu’au fil des années. Depuis 2017  nous sommes le dernier fabricant en France à perpétuer ce savoir-faire.

Une reconnaissance médiatique par de nombreux articles dans la presse régionale et nationale  ainsi que des reportages télévisuels ( visible sur www.cannesboursier.fr )

Nous  nous  efforçons de préserver notre passion, pour continuer et maintenir  cet artisanat unique.

Cependant  par suite du transfert de notre entreprise dans de nouveaux locaux suite à des problèmes de succession,  nous sommes dans une impasse financière malgré un carnet de commandes rempli.

C’est pourquoi  une contribution sera un renfort financier vital merci  d’avance pour soutient et votre appui.

Organisé par

Ets BOURSIER CEDRIC