Aller au contenu principal
Je soutiens Yuka face au lobby de la charcuterie industrielle

Je soutiens Yuka face au lobby de la charcuterie industrielle


Bienvenue sur cette cagnotte !

Depuis le début de l’année, les industriels de la charcuterie multiplient les attaques judiciaires contre Yuka. L'objet de la discorde : notre positionnement sur les nitrites, ces additifs que l'on note en rouge dans l'application et pour lesquels nous avons lancé une pétition demandant leur interdiction avec foodwatch et La Ligue contre le Cancer.

La dangerosité des additifs nitrités employés dans les produits de charcuterie fait pourtant l'objet de nombreuses alertes scientifiques. Le rapport parlementaire sur les sels nitrés publié le 14 janvier 2021 conclut notamment que « Il est certain que les charcuteries sont cancérogènes et que les nitrites et nitrates ajoutées causent, ou à tout le moins, renforcent cette cancérogénicité. ».

Yuka a été condamnée à trois reprises et a décidé de faire appel. Chaque procédure nous coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros et met en difficulté Yuka dont le modèle économique reste fragile. C'est pourquoi, pour continuer le combat et poursuivre notre mission d'information, nous avons besoin de votre soutien. Cette cagnotte nous aidera à payer les frais de défense passés et futurs.

Pour rappel, Yuka est une application 100% indépendante : nous ne percevons aucun financement des marques et industriels. Notre unique objectif est de mieux informer les consommateurs et de rendre plus transparent le monde de l’agroalimentaire.

Votre soutien pour nous aider à poursuivre cette mission nous sera très précieux. Un grand merci d'avance !

NB : s’il se trouve que la cagnotte excède nos frais de défense à l’issue de ces procédures, Yuka a décidé de reverser le différenciel à l’association La ligue contre le Cancer.

365 901 € Collectés

81 Jours restants
19214 Participations

Organisateur

Chapon Julie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Yuka