Aller au contenu principal
Soutien CCR Toulouse

Soutien CCR Toulouse


Bienvenue sur la cagnotte de soutien aux grévistes de la CCR Toulouse !

Lancé en 2008, le projet de commande centralisée du réseau a pour but de remplacer les quelques 1500 postes d'aiguillage de France, chargés d'assurer la sécurité des trains et des travaux, par une quinzaine de postes informatisés, les CCR.

C'est à dire un seul poste par région.

Le poste de Toulouse a ouvert le 20 octobre 2020. 3ème étape d'une longue série de réorganisations et de suppressions de postes pour la région Midi-Pyrénées. Nos luttes passées nous ont déjà permis de sauver une partie des emplois, et d'obtenir les organisations actuelles, qui s'avèrent encore insuffisantes.

Nous avons tout tenté pour ouvrir le dialogue avec la direction depuis l'ouverture de la CCR :

- interpellations répétées de l'encadrement de proximité.

- questions posées par écrit en réunion de libre expression des salariés (auxquelles les réponses ont mis 3 mois à venir !!),

- pétition adressée à la Zone de Production Atlantique, échelon hiérarchique supérieur, (La réponse nous est parvenue à 17h le dernier jour du mois de délai laissé par les agents !!),

- Demande de Concertation Immédiate (ultime étape avant le dépôt d'un préavis de grève).

Aucune réponse satisfaisante, aucune considération, aucune écoute des revendications, traduisant le mépris profond de la direction envers le collectif de travail composé d'agents de maîtrise et de cadres opérationnels expérimentés. Voilà ce à quoi nous avons droit aujourd'hui !!!

Nos revendications sont claires et raisonnables :

- respect du cadre d'organisation actuel, ce serait un minimum, prise en compte des absences des agents à temps partiel par la régularisation du poste dit excédentaire existant et création d'un poste de réserve supplémentaire.

- reconnaissance financière de la montée en compétence nécessaire à tout agent amené à travailler à la CCR par la mise en place d'une prime spécifique ou application de la réglementation existante (prime travaux,...)

- prise en compte du temps de remise de service par chevauchement des horaires de travail ou restitution du temps de travail par l'attribution de jours de repos supplémentaires.

Avec plus de 80% des agents en grève depuis le 25 mai nous sommes unis et déterminés. Nous vous remercions par avance de votre soutien.

Les "aiguilleurs du rail" de la CCR de Toulouse

3 718 € Collectés

0 Jour restant
65 Participations

Organisateur

Lotignous

Profil vérifié

Bénéficiaire

Grévistes CCR Toulouse