Soutien au Baz'Art des Mots d'Hauterives

Organisé pour : Association des Amis du Baz'Art des Mots

Aidez-nous à pérenniser un lieu culturel et convivial unique en milieu rural !

La librairie Le Baz'Art des Mots, tenue par un couple de libraires passionnés, Alain et Patricia Lèze, offre depuis déjà plus de 6 ans à Hauterives, village de la Drôme, un espace précieux de rencontres et de découvertes littéraires, artistiques et culturelles. Plus qu'un magasin, c'est un véritable lieu de vie, de dialogue et d'échange où chacun trouve, parmi un assortiment remarquable, la pépite recherchée ou espérée, guidé dans sa quête par un conseil toujours pertinent et chaleureux, un lieu où il pourra aussi flâner dans un espace galerie, déguster un thé en découvrant des oeuvres originales, expérimenter l'art et la littérature comme un lien vivant en rencontrant auteurs et artistes.

Depuis sa création, le Baz'Art des Mots a reçu déjà plus d'une centraine d'écrivains, d'artistes peintres, plasticiens, de comédiens, de musiciens et d'acteurs culturels variés. Créateur depuis trois ans d'un double prix littéraire du roman et du premier roman, il a su réunir un groupe de lecteurs passionnés et engagés.

C'est aussi un véritable acteur local qui contribue à faire vivre la culture en zone rurale, rayonnant dans toute la région par l'organisation ou la participation à divers festivals. Le Baz'Art des Mots oeuvre en synergie avec d'autres acteurs culturels locaux. La librairie est aussi bien présente dans le tissu culturel local, en partenariat avec le tissu associatif local, les écoles, les bibliothèques... c'est un pivaot essentiel de la vie du village et les Hauterivois et leurs voisins immédiats ou plus lointain ne sauraient désormais se passer de LEUR librairie !

Or le Baz'Art des Mots a aujourd'hui besoin de nous, besoin de vous !

Pour asseoir sa dynamique dans la durée, la sécurité et le confort d'un espace encore plus adapté, il souhaite emménager dans ses propres locaux, au coeur du village, où il pourrait bénéficier d'un vaste espace de plain-pied et d'une cour intérieure propice aux rencontres et manifestations culturelles.

Aujourd'hui, vous pouvez par votre soutien, contribuer à pérenniser ce lieu culturel et convivial unique, ce lieu vecteur de lien social, promoteur de diversité, créateur et révélateur d'horizons nouveaux. Nous tous, lecteurs et amis du Baz'Art des Mots, comptons sur vous ! Il n'ya pas d'aide insignifiantes, et chaque contribution compte. Soutenir ce beau projet, c'est aussi soutenir la librairie indépendante et affirmer son importance irremplaçable dans la défense d'une culture vivante et féconde...

Les Amis du Baz'Art des Mots

PS: si vous désirez vous informer un peu plus, visitez notre blog : http://les-amis-du-bazart-des-mots.over-blog.com/

Venez aussi signer la pétition de soutien : http://www.petitions24.net/soutien_au_bazart_des_mots

530 €

Collectés sur 20 000 €
2%

0 Jour restant

13 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Pierre Landrin a participé

alain leze a participé

françoise Doyen a participé

François et Nadine CHEVROL a participé

nadia Roman a participé

Chantal fourcault a participé

freschet francis a participé

stephane Dumas a participé

françoise Boué a participé

François FLOUCAUD a participé

Flora Baka a participé

Patrick Cressend a participé

Myriam Seignol a participé

Le 11 mai 2014
François et Nadine CHEVROL
Tous nos encouragements.
Le 11 mai 2014
Chantal fourcault
pas beaucoup de moyens... mais suis tellement sensible à cette belle librairie... j'ai quitté la région... et j'en garde un souvenir ... très fort
Le 22 avril 2014
stephane Dumas
Bon courage pour ton projet il ne faut jamais rien lacher bises
Le 21 avril 2014
françoise Boué
vous avez eu bien raison de solliciter largement la solidarité est une valeur sure. Bon courage