Aller au contenu principal
Soutien aux moniteur.rice.s étudiant.e.s de la BSB

Soutien aux moniteur.rice.s étudiant.e.s de la BSB


Pour protester contre la précarité sans cesse croissante des étudiant.e.s-salarié.e.s de la bibliothèque Sainte-Barbe, et en réaction au refus de la direction de la bibliothèque de l'université Paris 3 de faire le moindre effort en cette période particulièrement sensible, nous avons pris la décision de nous mettre en grève à partir du samedi 5 décembre et, ce, jusqu'à ce que nos revendications soient entendues et acceptées par la direction de l'université Paris 3.

Nous demandons ainsi :

- Que la fermeture exceptionnelle de la bibliothèque due aux annonces gouvernementales (notamment les 2, 3 et 4 novembre 2020) ne mène pas à une réduction des salaires des moniteur.rice.s étudiant.e.s, ni à une plus grande charge de travail lorsque la direction demande de rattraper ces heures. De la même façon, nous demandons l'assurance que les moniteur.rice.s étudiant.e.s seront payé.e.s en cas d'un nouveau confinement qui mènerait à une fermeture de la bibliothèque. Nous sommes en effet entièrement dépendants du salaire que nous procure ce travail afin de payer nos loyers, de manger et d'étudier dans des conditions sereines.

- Nous protestons contre les nouveaux contrats que la direction de l'université Paris 3 entend mettre en place pour l'année scolaire 2021-2022, accentuant notre précarisation et l'instabilité de nos salaires. Nous demandons la garantie que nos conditions de travail ne seront pas encore plus dégradées, notamment pour la base d'heures fixes hebdomadaires et la question des congés.

En vous remerciant très chaleureusement de votre aide et de votre soutien afin de poursuivre cette grève le plus longtemps possible !

Les moniteur.rice.s étudiant.e.s de la Bibliothèque Sainte-Barbe

P.S. : N'hésitez pas à venir suivre notre lutte sur Facebook et Twitter !

5 567,40 € Collectés

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Moniteur.rice.s étudiant.e.s de la BSB


Bénéficiaire

Moniteur.rice.s étudiant.e.s de la BSB.