Aller au contenu principal
Soutien aux enfants défavorisés de Libreville (GABON) pour l'association ELAT

Soutien aux enfants défavorisés de Libreville (GABON) pour l'association ELAT


Bienvenue sur cette cagnotte associative et merci d'aider l'association ELAT !

L’objectif est d’ouvrir une nouvelle « section » au sein de l’association ELAT à Libreville, au Gabon. L’association se basant sur l’éducation des enfants défavorisés de la ville, ce nouveau volet s’axera sur le développement personnel de l’enfant, nécessaire pour grandir et indispensable à sa construction. Il rejoindra ainsi parfaitement les valeurs de l’association. Cette section agira dans les mêmes lieux d’actions que la maison « mère ».

Grâce à l’aide de personnes spécialisées dans leur domaine, nous aiderons les enfants à apprivoiser le monde extérieur, comprendre qui ils sont, qui ils ont envie d’être, ce qu’ils aiment dans la vie et dans quoi ils sont doués, etc. Nous ferons intervenir dans un premier temps, des professionnels formés au bien-être de l’enfant. Il s’agira entre autres, de psychologues et orthophonistes. Ceux-ci seront déployés au bon vouloir de l’enfant et de son centre d’accueil. Ils permettront de dépister les éventuels troubles des enfants; le but étant d’agir le plus tôt possible.

Dans un second temps, ici davantage ludique, des joueurs de foot, ainsi que des artistes (sculpteurs, peintres, écrivains, danseurs, chanteurs, couturiers...), journalistes, présentateurs télé, etc, viendront rendre visite aux enfants. Ainsi, chacun trouvera son bonheur et l’envie d’explorer de nouvelles activités.

Afin de mener à bien ce projet, nous avons besoin de fonds. Ils nous permettront de payer les intervenants ainsi que le matériel dont nous aurons besoin pour les loisirs des enfants.

Si cette initiative vous plait, vous pouvez effectuer votre don en un clic :

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Nous remercions par avance tous les participants et ceux qui partageront cette page.

Bien à vous,

Anne-Lise Tricoche, Agathe Pierron et Eulalie Bobiet

pour l'Association ELAT dirigée par Kelia Gracia.

0 Jour restant
6 Participations

Organisateur

TRICOCHE Anne-Lise


Bénéficiaire

Association ELAT