Aller au contenu principal
Soutien aux éditions La Barque

Soutien aux éditions La Barque


Chères amies, chers amis,

 

La Barque, maison d'éditions indépendante, a vu le jour en 2006 avec la création d'une revue éponyme. En 2012, la revue cesse, et elle se lance dans la publication de livres (28 titres à ce jour), essentiellement de poésie ou de textes, dont de nombreuses traductions, relevant de l'exigence poétique, une exigence qui se retrouve également dans la mise en page et le choix des papiers. Parmi les titres phares, citons : De la poésie d'Ossip Mandelstam (essais sur la poésie), Neige silencieuse, neige secrète de Conrad Aiken (nouvelle), Vie auprès du courant de Tarjei Vesaas (poésie), Le Charmeur de rats de Marina Tsvetaeva (poésie)... En 2017, une nouvelle revue est née : La Barque dans l'arbre.

La Barque est depuis le mois de mai 2017 diffusée et distribuée par Les Belles Lettres.

 

Comme beaucoup d'autres hélas, La Barque rencontre actuellement de sérieuses difficultés. Elle se trouve notamment dans l'incapacité de régler des dettes de frais d'impression (les livres sont imprimés en France) et a besoin de 5000 euros pour poursuivre son travail d'éditions de textes importants.

 

De nombreux projets sont en cours, livres de traductions (Corée, Japon, Russie, Italie, Norvège, Mexique, États-Unis...) et d'auteurs français contemporains, sans oublier le troisième numéro de La Barque dans l'arbre censé paraître en juin prochain.

 

Nous avons besoin de votre aide.

 

Pour soutenir La Barque, vous pouvez faire un don du montant que vous souhaitez.

Vos dons permettront à La Barque de poursuivre son sillon dans le cadre des éditions françaises indépendantes exigeantes.

 

Merci d'avance pour votre soutien, et de bien vouloir diffuser cet appel.

 

Bien amicalement,

La Barque

 

http://www.labarque.fr/

 

 

3 149 € Collectés

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Gallon Olivier

Profil vérifié

Bénéficiaire

La Barque