Aller au contenu principal
Soutien aux Agents d'Entretien d'Elior en Grève pour de meilleurs conditions de travail

Soutien aux Agents d'Entretien d'Elior en Grève pour de meilleurs conditions de travail


Ils/Elles s'appellent Corine, Christophe, Jean-Claude, Farid, Christelle, Tassadit, Laurent et David. Ils/Elles sont agents d'entretien au technicentre SNCF d'Hellemmes, employés par l'entreprise ELIOR, sous traitant de la SNCF

Ce lundi 25 juillet 2022, ils/elles vont entamer leur deuxième semaine de grève. Depuis le 1er Juillet, date à laquelle le contrat de sous-traitance a changé de "propriétaire" pour passer chez Elior, les conditions de travail de nos camarades ont subitement changé.

Avant, ils/elles étaient 22 agents d'entretien, ils/elles ne sont plus que 9 pour le même travail. Leur direction ne veut rien entendre.

Ces femmes et ces hommes ne se battent que pour une chose : le droit de travailler dans des conditions dignes, en nombre suffisant, avec un salaire à la hauteur de la tâche accomplie.

Ils/elles réclament :

- 10 embauches immédiatesle maintiens de chacun à son poste de travail

- Un 13eme mois de salairequ'aucune sanction pour fais de grève ne soit prise, ni par la SNCF, ni par Elior.

En signant cette pétition, vous soutenez les salariés dans leur lutte contre la dégradation de leurs conditions de travail, conséquence directe de l'externalisation par la SNCF de leur service au privé.

Vous pouvez aussi venir les soutenir, ils/elles sont là dès 4H30, à l'entrée des ateliers SNCF à Hellemmes. Ils/Elles ont besoin de nous.

0 Jour restant
40 Participations

Organisateur

Boucknooghe Marie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Agent d'Entretien grèviste