Aller au contenu principal

Soutien au Parc Zoologique de la Boissière du Doré

Organisé pour : Parc Zoologique de la Boissière du Doré

Chers visiteurs,

 

L’équipe du Zoo de la Boissière du Doré tient à vous remercier chaleureusement pour vos nombreux messages de soutien en cette période difficile, cela nous va droit au cœur.

 

Comme vous le savez, les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 nous ont contraint à fermer nos portes le 15 mars dernier pour une durée indéterminée

Cette mesure est sans conteste indispensable à la lutte efficace contre le virus mais elle ne sera pas sans conséquence pour un grand nombre de structures dont la nôtre. 

Le parc étant 100% privé, sa subsistance dépend entièrement de nos visiteurs, en cette période de fermeture nous traversons donc une crise financière sans précédent depuis bientôt 36 ans d’ouverture. Les frais de fonctionnement sont de 215.000 euros par mois et bien que le parc soit fermé en période hivernale, les dépenses mensuelles restent importantes et en ce début de printemps les réserves financières de l’année passée sont épuisées. 

Sachez que notre priorité absolue est la continuité du bien-être de nos animaux et les projets qui les entourent, nous ne lâcherons rien et ferons tout ce qu’il faut pour que nos animaux ne soient pas affectés par la situation actuelle.Toutes les mesures à notre disposition ont été prises : report de charges ou d’emprunts, mise en place d’un prêt trésorerie et le recours au chômage technique total ou partiel de nos équipes qui malgré cela restent énormément impliquées (Merci à eux !). 

 

Un immense MERCI par avance !

 

 

Sébastien LAURENT

Directeur du parc

Organisé par

Sébastien Laurent
Profil vérifié