Aller au contenu principal

Soutien au refuge de Thiernay durant la crise du COVID-19

Organisé pour : DPA - Refuge de Thiernay

Les difficultés économiques qui résultent de la crise sanitaire qui touche notre pays nous obligent à solliciter votre générosité, une fois de plus.

En effet notre association de protection animale, fondée en 1973 et reconnue d’utilité publique depuis 1982, est touchée à plus d’un titre par la crise sanitaire du COVID-19. Contrairement aux autres refuges pour animaux qui ont la possibilité de refuser la prise en charge d’animaux abandonnés par leur propriétaire, le Refuge de Thiernay se trouve être la fourrière animale départementale. En cette qualité, nous ne pouvons pas fermer nos portes et devons continuer notre mission de service public auprès des populations de la Nièvre à la demande des mairies.

Depuis 2019, nous englobons aussi un service de fourrière sociale, conventionné avec les mairies de la Nièvre, pour intervenir en cas d’hospitalisation, disparition, incarcération ou décès des personnes.

Bien souvent, nos seniors isolés n'ont plus que leurs animaux et il faut bien que quelqu'un prenne soin d'eux durant leurs convalescence, ou bien malheuseument, après leur décès.

Or, le confinement qui a été ordonné nous impose l’arrêt complet de notre moteur associatif. Nous ne pouvons plus compter sur nos bénévoles ni sur les adoptions de nos animaux alors que notre personnel reste mobilisé sept jours sur sept pour poursuivre notre mission de fourrière animale. Les dons se sont taris.

Du fait de l’arrêt brutal des adoptions et des collectes, l’association tient sur ses maigres réserves, qui ne lui permettront pas de tenir indéfiniment.

La semaine dernière par exemple, hors activité de fourrière animale, 7 chiens sont entrés au refuge, dont 6 venant de personnes hospitalisées ou disparues.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour continuer nos missions auprès des animaux de la Nièvre.

Merci à vous. Merci pour eux. heart

1 520 € Collectés

0 Jour restant
55 Participations

Organisé par

Amélia Tarzi
Profil vérifié