Aller au contenu principal

SOUTIEN AU MOTOBALL ST GEORGES

Organisé pour : Motoball St Georges

Le MotoBall Club de St Georges de Reneins (MBCSG) a besoin de vous. 

 

Après le saccage de sa buvette et l’incendie de son local de stockage le 12/05/19, le club est à 2 doigts de l’abandon pour cette saison. 

 

En effet, même si les motos et la mécanique ne sont pas impactées ; ce sont les outils qui permettent au club le bon déroulement des matchs à domicile qui sont partis en fumée !!

Et surtout un gain financier à chaque match que le club ne peut se passer pour survivre. 

Réfrigérateurs, congélateurs, tireuse à bières, sonorisation, plancha, friteuse, machine à hot dog, cafetières, stock buvette (20 fûts de bières, ...), mobilier (tables, mange-debout, ...) : C’est environ 10000€ de matériel et stocks qui n’ont pas résisté ! 

 

Le Motoball, sport méconnu en France et peu médiatisé, a une part importante dans la vie sociale et sportive à St Georges. A chaque match à domicile, ce sont jusqu’à 400 personnes qui affluent au bord du terrain pour encourager les joueurs dans une superbe ambiance. Ce qui en fait le sport le plus populaire dans la commune. 

 

Comme tout sport mécanique, le Motoball demande un budget très important. St Georges fait partit des budgets les plus faibles du championnat de France mais arrive à survivre grâce aux sponsors, collectivités et aux bénéfices buvettes ; sans compter le temps et l’énergie donnée par le bureau, les joueurs et les bénévoles. 

 

Sans tout le rachat du matériel, aucun match ne pourra se jouer à domicile. 

 

Le club a besoin de votre générosité. 

Nous n’avions jamais pensé devoir en arriver là un jour mais nous n’avons plus le choix. 

 

On compte sur vous. 

Merci d’avance. 

 

Le MBCSG

 

Organisé par

Monfray Matthieu