Aller au contenu principal
Soutien au journaliste agressé à la crèche vivante de Toulouse

Soutien au journaliste agressé à la crèche vivante de Toulouse


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Samedi 14 décembre, je me trouvais place Saint-Georges pour réaliser un reportage sur la crèche vivante de Toulouse. Ce qui devait être un espace mettant en avant l’esprit de Noël et de tradition en contradiction avec le consumérisme des grandes surfaces, est devenu un lieu de tension et d’intolérance.

 

La faute à une cinquantaine de personnes, nqui ont perturbé l’après-midi.La situation a très vite dégénéré dès 16 heures. Quelques dizaines individus ont trouvé bon de lancer des slogans christianophobes et anticléricaux, ont insulté des pères de famille, des religieux… Forçant les organisateurs à évacuer des enfants apeurés.

 

Pour ma part, j’ai été menacé par un homme cagoulé qui me promettait de m’attendre à la sortie de la place pour régler mon compte. Malgré la tension, la situation était encore sous contrôle.

 

VOIR LES IMAGES

 

Dans les minutes suivantes, un jeune manifestant s’est introduit de la place pour se rapprocher de la scène. Il s’en est pris à un père de famille, en le filmant, l’insultant et allant jusqu’à lui cracher dessus.

 

 

Après avoir été forcé de quitter les lieux, cet individu est de nouveau revenu sur la place, pour s’en prendre à moi et mon matériel. Il s’est emparé de notre appareil photo avant de le jeter au sol. S’en est suivi une bousculade où l’homme a été exfiltré grâce au professionnalisme de la sécurité de l’événement.

 

 

Je remercie profondément le service d’ordre qui ont assuré ma sécurité et celle des familles présentes sur la place, ayant pris ma défense et m’ayant permis de récupérer l’appareil photo, malgré qu’il soit aujourd'hui hors d'usage.

 

Acheté la veille, il devait permettre à Infos-Toulouse de garantir davantage de reportages vidéos et d’interviews exclusives dans les mois à venir. Et ce, pour vous offrir une information de meilleure qualité et du contenu original mettant en avant notre culture, notre patrimoine et reflétant au mieux la vie de la cité toulousaine.

 

Nous avons besoin de vous pour ne pas laisser quelques nervis ternir notre travail ! Je compte sur vous pour nous aider à racheter notre matériel et nous permettre de continuer nos projets, pour vous, pour la liberté d’informer et contre la censure des bien-pensants. 

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

290 € Collectés sur 800 €

36%
0 Jour restant
11 Participations

Organisateur

Etienne Lafage

Profil vérifié

Bénéficiaire

Infos-Toulouse