Aller au contenu principal
Soutien au journal indépendant Saxifrage

Soutien au journal indépendant Saxifrage


Saxifrage est un journal indépendant tarnais, créé en 2015. Sans subvention ni publicité, il vit uniquement de ses ventes qui lui servent exclusivement à payer l’imprimeur.

 

Dans son numéro 13, paru le 15 décembre 2018, Saxifrage a consacré un dossier au très controversé circuit automobile d’Albi, qui avait déjà connu un traitement médiatique national (Libération, France 2, France 3, M6, Médiacités, etc.). Pour ce dossier, Saxifrage a reçu une citation directe à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Albi, pour diffamation, à la requête de M. Didier Sirgue, un riche homme d’affaires tarnais, par ailleurs dirigeant de DS Events (société gestionnaire du circuit). S’estimant diffamé, ce dernier réclame la somme de 10 000 euros à Saxifrage, mais pire ! nous oblige à entrer dans une procédure judiciaire, coûteuse par elle-même. Ainsi, simplement pour nous défendre, nous devrons débourser pas moins de 6 000 euros en frais de justice, ce qui représente déjà, en soi, une forme de condamnation !

 

Face à cette injustice financière, et face au péril injustifié dans lequel elle place Saxifrage, nous avons décidé de créer cette cagnotte. Il s’agit de sauver un média libre et local, de l’empêcher de disparaître sur la simple décision d’un homme richissime, qu’il a eu la bonne idée de critiquer. Il s’agit de nous soutenir financièrement, pour que cette obligation de nous défendre ne soit pas synonyme de banqueroute.

 

Lien vers le dossier incriminé : http://www.saxifrage.fr/tag/circuit

Lien vers le communiqué de presse : https://www.saxifrage.fr/wp-content/uploads/2019/03/communique_de_presse-2.pdf

 

1 155 € Collectés

0 Jour restant
43 Participations

Organisateur

Saxifrage

Profil vérifié

Bénéficiaire

Saxifrage