Aller au contenu principal

Soutien au Festival FOLKOLOR - Montréjeau (31)

Organisé pour : FOLKOLOR Organisation

CAGNOTTE de SOUTIEN au Festival FOLKOLOR de Montréjeau (31)

 

Le Festival de Montréjeau en quelques mots...

Le Festival de Montréjeau, créé dans les années 50, se veut une manifestation populaire à taille humaine, où les visiteurs sont au contact des participants, permettant ainsi un échange de cultures. Pendant quelques jours, Montréjeau devient la capitale du folklore et des arts populaires.

Tous les ans, notre festival rassemble, dans le sud du département de la Haute-Garonne, plus de 200 artistes, venus du monde entier, pour faire partager leur amour et leurs passions, la danse et la musique du monde, dans un esprit de fraternité et d'égalité.

 

 

FOLKOLOR, un festival en danger...

 

Comme bon nombre de manifestations culturelles, notre festival connait depuis quelques années, des difficultés croissantes de fonctionnement. Le soutien de nos institutions ne suffit malheureusement plus actuellement. (La Région, le Conseil Départemental 31, Notre communauté des communes 5 C et bien entendu la la mairie de Montréjeau en ce qui nous concerne.) 

Cette année encore, le feu vert n'a été donné qu'il y a quelques heures et nous demeurons continuellement dans l'angoisse de ne pas prolonger cette belle aventure qui dure pourtant depuis plusieurs décennies.

 

Le festival a besoin de vous, il est temps de vous le faire savoir... Besoin de votre soutien financier bien sûr, mais besoin également de vos compétences et de ce qui pourrait devenir votre passion, le tout pour faire évoluer notre belle fête et célébrer d'autres éditions.

 

Notre festival, c'est 4 ou 5 jours de fêtes, plus de 200 artistes venus du monde entier, de la couleur, du bonheur à l'état pur, le tout préparé par une trentaine de bénévoles...

Mais sans vous, que restera-t-il ??

 

Quel rôle aura cette cagnotte ?

 

A nous aider, tout simplement à finaliser notre budget 2019 et à régulariser nos dernières factures...

Notre manifestation a déjà été déficitaire en 2017 et nous avons été obligé, dès lors, de puiser dans notre réserve destinée à célébrer dignement nos 60 ans, cette année. Nouveau déficit en 2018 avec cette situation délicate que nous venons de vous décrire succinctement.

Raison de ces résultats :

Une constante augmentation de tous les secteurs principaux d'un festival : la sécurité, la logistique restauration et hébergement entre autre. Pour ce dernier point, des refus réguliers depuis trois ans pour héberger nos artistes dans La structure de l'éducation nationale se trouvant sur notre secteur de Montréjeau/Gourdan-Polignan... L'incapacité également d'atirer des bénévoles ayant des compétences pour promouvoir l'image de notre festival... D'ou cet appel également au bénévolat...

 

► 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous et à très bientôt au festival de Montréjeau !

Organisé par

FOLKOLOR Organisation