Aller au contenu principal
Soutien au club de football de Bertrange-Imeldange

Soutien au club de football de Bertrange-Imeldange


C'est l'heure du bilan.

 

Il y a une semaine lors de l'incendie, nous avons perdu notre principal outils notre club-house. Ceci à impliquer la perte du local de stockage du matériel, de l'infirmerie, du bureau des éducateurs, du local technique avec tout les électroménagers (machine à laver, sèche-linge) ainsi que le bureau des archives et celui du président.

 

La majorité de nos maillots ont été sauvés, grâce à la volonté et au dévouement des bénévoles après de longs et très long lavages. Côté matériel, pour l'entraînement ou les matchs, un club ami ainsi que notre fournisseur nous font dons de ballons, cônes, piquets, etc..., on va faire avec.

 

Une partie des vestiaires, va être récupérée, après nettoyage, peinture, pour accueillir les joueurs lors des matchs dans des conditions décentes. C'est une course contre la montre que la mairie s'est engagée avec beaucoup de ferveur.

Lors du contact avec l'assurance, elle m'a répondu " nous n'assurons que les murs mais pas le contenu", c'est avec stupeur et ignorance de ma part que j'avais cru que nous étions assuré au travers de l'assurance de la mairie. L'assurance va remettre le bâtiment à flot mais rien de plus. Pas de prise en charge des bâtiments temporaires, pas de remboursement des électroménagers, ces derniers ont été achetés avec les fonds propres du club. Voilà après tant d'années de travail pour pouvoir accueillir les joueurs dans de bonnes conditions, plus rien...

 

Oui reconstruire des murs sans rien à l'intérieur.... j'insiste, j'ignorais cette clause d'assurance sinon j'aurais poursuivi avec l'ancienne assurance.

 

La seule chose qui pourrait aujourd'hui nous permettre de rester droit, c'est l'incroyable élan envers nous qui s'est produit après l'incendie. C'est pour cela qu'aujourd'hui je me tourne vers vous. Nous voulons avoir un lieu d'accueil et un lieu de stockage même minime, avec des locaux propre à louer ou même d'occasion.

 

C'est dans ce but que je me permets et cela n'est pas facile pour moi de demander des dons afin de poursuivre dans la dignité l'éducation sportive de nos enfants et adultes. Cela va être encadré.

C'est peut-être demander beaucoup mais avoir un lieu d'accueil pour un club c'est essentiel. Nous avons encore l'ambition d'accueillir convenablement nos adversaires et nos équipes. La multiplication des dons même infime pourrait nous le permettre.

Pour le moment un club voisin va accueillir 90 de nos joueurs pour les entraînements. Nous avons essuyé un refus d'un autre, je précise, pas du club mais de la mairie. Certains pensent que nous avons assez avec les anciens vestiaires du bas. D'une part, nous ne sommes pas en règle, et d'une autre je défis ces personnes de faire doucher leurs enfants dans ses locaux. Si notre mairie a décidé de nous offrir de nouveaux locaux il y a un an, cela n'est pas juste pour le plaisir. Les vestiaires du bas sont insalubre....

Je ne sais pas si ma demande auprès de vous aboutira mais je sais que des clubs et même d'autres sont derrière nous.

Alors voilà, après des années à reconstruire le club avec une équipe incroyable, nous nous permettons de vous demander de l'aide.

 

Si vous comprenez et vous nous soutenez, merci de nous envoyer vos dons...

 

Tout don doit être au nom de la TSBI. Nos 260 licenciés et surtout nos plus jeunes vous remercie.

 

La TSBI n'est pas morte ! Vos messages de soutien nous aide et l'on va reconstruire pierre par pierre en attendant la fin des travaux.

 

Merci à tous

4 860 € Collectés

0 Jour restant
117 Participations

Organisateur

MATHIEU Frédéric


Bénéficiaire

TS BERTRANGE IMELDANGE