Aller au contenu principal
soutien au Chat voir Vivre

soutien au Chat voir Vivre


Le Chat voir vivre est né en 2015 d’une idée un peu folle mais qui s’est vite montrée nécessaire dans notre ville de Lille. C’est un lieu de détente et d’accueil hors du temps désormais bien connu de nombreux lillois et lilloises et de bien d’autres villes aux alentours. La réputation du Chat voir vivre s’est propagée au delà des frontières. Une petite dizaine de chats vivent ici en permanence. Parmi ces chats qui ronronnent et réconfortent, et pour le plus grand plaisir de notre clientèle, il est possible d'y déguster des boissons fraîches et chaudes ainsi que des pâtisseries classiques ou végan, le tout "fait maison". Les produits utilisés sont de saison et locaux.
Et pourtant ce n’était pas gagné.
Au début deux amies mais maintenant c’est Cécile qui tient seule le bateau et qui tente de poursuivre l’aventure avec ses chats qu'elle a recueilli de la rue.
Elle entretient d’ailleurs avec ses félins une relation rare que beaucoup de personnes envient secrètement. Elle leur parle sans cesse, entre le service d’un précieux thé, lorsqu’elle sert ses gâteaux , ses chats la frôle délicatement comme seul peut le faire un chat, ils réclament une caresse, la caresse de Cécile. Machinalement Cécile les papouille, leur parle, leur chuchote des mots doux, les rassure. Cécile est leur maman dans tous les sens du terme car elle les aime sans condition. Avec leurs poils qui se perdent et se déposent parfois où il ne faudrait pas, avec leur témérité lorsqu’ils sautent sur le comptoir. Alors doucement sans la moindre fâcherie, elle les écarte et les remet dans le droit chemin que la bienséance attend d’un chat.
C’est un jeu fascinant, reposant et si un jour vous y allez pour les chats mais qu’ils ne viennent peut-être pas vous voir alors observez cela et vous comprendrez pourquoi cette aventure se doit de poursuivre. En même temps elle accueille les clients avec la même douceur et prévenance. Elle explique le fonctionnement du service, place, rassure et souvent discute la plupart du temps de ses chats et de leurs habitudes.
Ces chats sont chez eux. Lorsqu’on entre dans le salon, c’est le calme et la sérénité qui flottent. C’est la passion des chats des habitués et des clients occasionnels qui ont permis jusqu’à présent que le Chat voir vivre continue à ouvrir.
Maintenant comme vous le savez, le covid est passé par ici, on souhaite bien sûr qu’il ne repassera pas par là !
Il devient de plus en plus urgent pour pouvoir continuer à s’occuper correctement de Wilde, Oscar,Patchouli, Kirikou, Octave, Plume et Cannelle que nous puissions rassembler des fonds dignes pour que les chats de Cécile puissent continuer à vivre cette douceur.
Cécile a besoin de votre aide.
Les croquettes médicalisées, les soins vétérinaires, les litières mais aussi le loyer très conséquent du local ont un coût qui reste chaque mois le même. Les aides de l’état et le report des charges sont des mesures qui ont été les bienvenues mais qui ne permettront pas d’envisager une solution pérenne pour poursuivre l’aventure.
En 1 clic! Participez à notre cagnotte ! Ne reportez pas à demain... Toutes les sommes sont les bienvenues...
Tous les paiements sont sécurisés et pour nous aider à récolter plus de dons, alors PARTAGEZ massivement s’il vous plait cette cagnotte !
Un grand MERCI pour avoir lu notre histoire et pour nous permettre de continuer notre projet...

2 775 € Collectés

0 Jour restant
86 Participations

Organisateur

Marchi Cécile

Profil vérifié

Bénéficiaire

Soutien au Chat Voir Vivre