Aller au contenu principal

Soutien à Touroparc Zoo

Organisé pour : Touroparc Zoo

Chers visiteurs et passionnés d'animaux,

Toute l'équipe de Touroparc Zoo vous remercie pour les messages de soutien en cette période inédite.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre aide pour survivre pendant et après cette période de fermeture. En effet, Touroparc est fermé depuis le 15 mars 2020 suite à la crise sanitaire Covid-19 pour une durée encore indéterminée.

Si nous sommes évidemment conscients que les mesures sont nécessaires pour protéger la santé des français et des françaises, nous nous devons d'être transparents avec vous : c'est une catastrophe financière pour Touroparc Zoo et ses pensionnaires.

Cette période est cruciale pour nous car habituellement très fréquentée, notamment par les groupes scolaires, les entreprises et les familles qui viennent nombreux au printemps et début de l'été afin de profiter du cadre exceptionnel de Touroparc, rencontrer les animaux et les soigneurs et apprendre sur la biodiversité.

Touroparc Zoo vit habituellement des recettes générées par les entrées, et ne perçoit pas de subventions publiques. Nos coûts fixes s'élèvent à près de 150 000 € / mois. Ces frais concernent les soins des animaux, l'entretien général du parc, les charges quotidiennes et les salaires du personnel. C’est donc une crise financière sans précédent pour le parc, qui compromet fortement son avenir.

Parmi les missions principales de Touroparc Zoo, la conservation des espèces menacées, et la sensibilisation aux enjeux de la biodiversité ne sont plus assurées à ce jour. Notre priorité est centrée sur la continuité de soins et la garantie bien-être de tous nos animaux : attention, training, soins,... Durant la fermeture au public, les équipes animalières et de maintenance continuent avec engagement et passion leur travail quotidien auprès de leurs protégés pour que ceux-ci ne soient pas immédiatement affectés par cette crise que nous traversons et je les en remercie. Mais cette situation ne pourra pas perdurer trop longtemps, nous sollicitons une aide extérieure afin de maintenir les conditions de vies optimales pour tous nos animaux.

Nous avons besoin de vous, plus que jamais. Nous vous remercions pour votre aide, si précieuse à ce jour, chaque don est important en cette situation de crise.

Merci beaucoup de votre soutien et prenez bien soin de vous, comme nous prenons soin de nos précieux pensionnaires.

Suivez nous sur les réseaux : Facebook / LinkedIn / Instagram

Thomas GERVAIS

Directeur de Touroparc Zoo

Organisé par

Thomas GERVAIS