Aller au contenu principal
Soutien à Majesté

Soutien à Majesté


Bonsoir à tous ,

Tout le monde sait que tout peut basculer du jour au lendemain quoi que l'on fasse et même en prenant nos précautions que ce soit dans notre vie de tout les jours , notre famille , nos biens , nos animaux , nos enfants ,...

Et malheureusement , derrière parfois une très forte masse pouvant dépasser la tonne, les chevaux sont des êtres extrêmement sensibles.

C'est quelque chose qui touche actuellement Majesté , jument de notre amie qu'elle à acheté fin Décembre.

Maj' a accumulé pas mal de soucis ce qui fait que les économies de sa propriétaires ont étés mises à rude épreuve.

Mais Cassendre prends du coeur à aider sa jument et envisage énormément de superbes projets avec celle ci quand elle sera rétablie.

Coup du sort , ce samedi 6 mars en milieu d'après midi, Majesté est prostrée dans son box , crispée ,les postérieurs disposés dans une positions pas normale et elle semble souffrir .

Après plusieurs appels , un vétérinaire arrive enfin à venir , son diagnostic est vague , il n'est sur de rien.

Il soupçonne un blocage à l'arrière main ou au bassin , quelque chose de froissé ou pire , une fracture.

Des radios sont donc vivement conseillées en clinique pour voir ce qu'il se passe et aider Maj'.

Cass est tiraillée car comme vous le savez tous , même en ayant des sous de côté on sait que nos finances ne sont pas éternelles et que parfois nous n'y arrivons plus.

Mais ayant été moi même dans le cas de notre Cass , je sais qu'on trouve toujours une solution a tout quand on a l'envie de se battre et de tout donner .

Rendez vous est donc pris chez Equitom pour faire les examens nécessaires.

Malheureusement , au vu de l'état de Majesté , les services d'une Ambulance équine ( Nous remercions d'ailleurs BF Horse Transport pour leur gentillesse et leur patience ! ) est obligatoire car elle ne sait plus marcher du tout et peut tomber lorsqu'elle est déséquilibrée .

Le chargement prends du temps , beaucoup de temps mais grâce à la patience du transporteur ainsi que des personnes présentes , Maj rentre dans le camion .

Arrivée à la clinique , un accueil au top et une prise en charge rapide.

Je ne vais pas rentrer dans tout les détails du déroulement des événements mais après de nombreuses difficultés à atteindre les endroits adaptés pour les échos et radios , la nouvelle tombe et Majesté à le bassin fracturé .

L'endroit de la fracture est malheureusement inopérable , deux choix sont donc proposés , le plus dur est de la laisser partir et la deuxième , tenter de la maintenir immobilisée au box avec des sangles et .."attendre".

Bien entendu , la deuxième " option " n'est pas sans risque ni certitude que cela s'améliore.

En effet , un morceau d'os est proche d'une artère , il suffit qu'elle fasse un très mauvais mouvement et il se peut que cela crée une hémorragie.

Il faut donc croiser tout ce que nous pouvons pour que Majesté reste le plus calme possible et éviter cela .

Elle doit aussi supporter d'être sanglée H24 pendant 3 mois , ces 3 mois seront donc décisifs .

Si la fracture se refait , Majesté devra rester au moins 3 mois en plus de ceux là au box , ensuite progressivement retourner dehors dans un petit paddock et ainsi de suite.

Bien sur , il va de soi qu'elle ne pourra avoir qu'une vie de cheval en retraite si tout se passe bien , mais , la tête n'est pas a penser à d'autres projets.

Il y a donc une petite once d'espoir que Majesté s'en sorte .

Il n'en faut pas plus pour remotiver sa propriétaire pour tenter tout pour sa jument , quoi qu'il arrive.

Cela aura un certain côut , qui sera variable au jour le jour mais actuellement nous avons déjà une vague idée du budget à prévoir pour les 3 mois à venir. Pour le reste, nous verrons après ( prolongement en clinique ou non , les séances de rééducations , soins divers ,....)

Les économies actuelles de sa propriétaire étudiante vont déjà partir pour payer une partie mais comme vous vous en doutez , ce n'est pas assez ( + de 8500 € de frais , variable et évolutif en cas de prolongement si tout se passe bien ).

Cass' à donc besoin de vous !

Alors je sais , vous vous retenez ( ou pas ..) de dire " quand on a un cheval on l'assume " , " c'est honteux de demander de l'argent " , " pourquoi s'acharner si les chances sont faibles ? " , pourquoi ci pourquoi ça ,...

Et bien je vais vous dire ;

Si elle veut essayer , c'est qu'elle le veut , que sa jument le fait ressentir également ( croyez moi ,des signes ne trompent pas ! ).

Bien entendu , une épée d'Amoclès est au dessus d'elles , elles le savent , et si un jour malheureusement il faut prendre une décision , celle ci sera prise. Un cheval sait dire quand il ne peut plus , ceux qui ont un lien énorme avec leur animal peuvent le confirmer.

Ce ne sera pas de l'acharnement , au contraire , on tente , si demain Majesté souhaite déposer les armes , nous aiderons Cassendre à affronter cela.

Mais elle se doit d'essayer , pour Majesté , qui a vraiment la gniac de s'en sortir !

Des communications animales vont être faites ,du shiastu , tout sera fait pour aider Majesté à se relever.

Une cagnotte est donc lancée , non pas à la demande de sa propriétaire mais de notre choix à nous de tenter de l'aider .

Chacun est libre de donner un coup de pouce ou non que ce soit financièrement ou d'une autre façon.

Mais , inutile de dénigrer quoi que ce soit , car si un jour ( ce que je ne vous souhaite pas ) cela vous arrive , croyez moi , vous aurez besoin de toutes les aides possibles et inimaginables.

Ne jugez pas sans voir ni connaître.

Merci d'avance à tout ceux qui soutiennent Majesté et Cassendre de n'importe quelle façon <3

Page Facebook pour suivre l'évolution => https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Majest%C3%A9-100135065493762

0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Draye Maithe

Profil vérifié

Bénéficiaire

Cassendre