Aller au contenu principal

Soutien à Karim Ben Ali, lanceur d'alerte

Organisé pour : Karim Ben Ali

*En décembre 2016, Karim Ben Ali, alors en intérim chez Suez, sous-traitant d’Arcelor Mittal, pour le transport de déchets depuis l’usine de Florange, reçoit pour ordre d’acheminer de déchets toxiques – acides qui servent à décaper et à nettoyer les bandes d'acier galvanisé — au crassier de Marspich, en pleine nature, alors qu’ils devraient selon la réglementation très stricte en vigueur, l’être vers le centre de retraitement et de revalorisation des déchets Cedilor de Veolia à Amnéville.

Suite à l'ampleur du scandale crée par la diffusion de cette vidéo :

 

*Il a eu le courage de celui qui agit en intégrité avec sa conscience et qui, en héro ordinaire, met la lumière sur un scandale environnemental et sanitaire. Depuis, les évènements se sont enchaînés à grande vitesse. En juin 2017 l’affaire éclate dans les journaux locaux, nationaux, internationaux et sa vidéo est relayée sur les réseaux sociaux.A 36 ans, il est l’un des rares ouvriers, si ce n’est le premier, - de surcroit intérimaire - devenu lanceur d'alerte en France. Il semblerait que grâce à lui, sur le crassier de Marspich, les chauffeurs de poids lourds ne déversent plus d'acide depuis.Un élan de solidarité c'est organisé pour soutenir Karim Ben Ali, 1er lanceur d'alerte ouvrier, qui à dénoncé la pollution à l'acide au crassier de Marspich par l'entreprise ArcelorMittal en sous-traitance par Suez ainsi qu'une boite d'intérim.

*Pourtant, aujourd’hui, la santé gravement affectée, blacklisté de toutes les agences d’intérim, sans emploi et au RSA, menacé d’être expulsé de son logement le 4 avril où il vit avec sa femme et ses trois enfants. Il a été hospitalisé pour un burn out et est poursuivis (indirectement) par Arcelor Mittal pour diffamation.

C'est pourquoi, je n'hésite pas à faire (de nouveau) appel à la générosité des internautes pour aider Karim dans son combat. 

L'affaire est toujours en cours, nous sommes dans l'attente des résultats des analyses effectués par la DREAL en juillet 2017. N'hésitez pas à venir le soutenir sur la page et recevoir des informations concernant l'affaire sur :https://www.facebook.com/Karimlanceurdalerte/

Plus d'infos sur l'affaire :- https://www.youtube.com/watch?v=eKWz1ahidNM&t=5s

Comment j'ai rencontré Karim :

https://www.youtube.com/watch?v=HdGiavBfW98&index=2&list=PL5HVvGQzoR2saAtbqaYxUMyjhVOsF1U22 

Aidez Karim à retrouver un emploi et une situtation stable en partageant son CV

Arthur Dubois de Matteis

Membre de l'association I-boycott.org

 

PS: L'intégralité de la somme récolté sera versement directement sur le compte de monsieur Karim Ben Ali.

 

*(passage de la lettre de la député Mme Caroline Fiat)

Organisé par

Karim Ben Ali