Aller au contenu principal
Soutien à Jean Phi, cheminot au Ti d'Hellemmes et syndicaliste CGT

Soutien à Jean Phi, cheminot au Ti d'Hellemmes et syndicaliste CGT


Après les annonces du gouvernement, suite à la réforme des retraites et une casse progressive de notre entreprise publique SNCF. L'intersyndicale a décidé de lancer une grève reconductible à compter du 04/12/2019.

LE 05/12/2019 nous nous sommes réunis à Lille pour une manifestation interprofessionelle.A l'issus de celle-ci, les forces de l'ordre ont interpellé notre ami et l'ont conduit au commissariat central pour une mise en garde a vue, à 17h05 pour les faits suivants:-Violence aggravée-Incendie volontaire-Dissimulation de visage-Jet de projectile et bousculade des forces de l'ordre

Après 48h de GAV et une comparution immédiate au TGI de Lille, ils l'ont enfin libéré avec une convocation pour audience le 07/01/2020 14h00 pour les faits suivants:-Visage dissimulé, sans motif légitime, afin de ne pas être identifié-Dégradé ou détérioré un container, par incendieNous voyons bien ici, un acharnement des forces de l'odre envers notre ami.

Lors de cette audience, il sera représenté par un avocat, à ses frais.Nous ne pouvons pas laisser passer cela.Soyons unis et solidaires, dans cette épreuve difficile.

Jean Phi est quelqu'un d'investi, son rôle de bénévole au sein de l'ONCF (orphelinat national des chemins de fer de France), ainsi que son engagement, le week-end, pour le football amateur, montre bien son engagement au sein de la société.

Dès à présent, un rassemblement est prévu, lors de son audience pour lui montrer qu'il n'est pas seul.

STOP A LA REPRESSION SYNDICALETOUS SOLIDAIRES

Merci à vous pour votre soutien et vos partages.

450 € Collectés sur 700 €

64%
0 Jour restant
5 Participations

Organisateur

Nowak Jean-Philippe

Profil vérifié

Bénéficiaire

Jean Phi