Aller au contenu principal

Soutien à Emmanuelle et sa famille

Organisé pour : Emmanuelle et sa famille

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire en soutien à Emmanuelle, prof de natation à Brétignolles-sur-mer, son mari et ses deux enfants !

Photo des dégats de la piscine. 

 

"Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet 2019, une détérioration avec un objet tranchant de type couteau ou cutter a été effectué. Cet acte de malveillance a obligé Emmanuelle à réparer la piscine rapidement. Sur les conseils de son pisciniste, un apport d’eau important avait été réalisé ainsi qu’une marche forcée de l’infiltration, afin de rattraper la température de l’eau, pour que les enfants puissent apprendre à nager dans les meilleures conditions possibles. Ce qui était fondamental pour Emmanuelle. Cette première réparation a été une réussite et les enfants ainsi qu’Emmanuelle ont passé une journée magnifique d’échanges, d’apprentissage et de détente.

 

Cependant Emmanuelle et moi-même restions très inquiets sur la possibilité d’une récidive, avec beaucoup d’interrogations sur ces agissements inhabituels et violents. Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet, les individus ont réitérés cet acte de haine et un coup de couteau ou cutter a été effectué à 3 mètres du précédent coup, sur une longueur d’environ 15 à 20 cm. A mon arrivée, le samedi 13 juillet à 6h50, j’ai constaté les dégâts importants et avisé Emmanuelle. Emmanuelle s’est déplacée à la piscine immédiatement et a procédé à une réparation d’urgence toute la journée. A 23h, elle m’a téléphoné en pleurs et très inquiète pour m’indiquer que la fuite n’était pas encore réparée et que la température de l’eau avait chutée. Le dimanche, Emmanuelle a passé la journée à vérifier le remplissage avec nos deux enfants.

 

Le lundi 15 juillet, la température de l’eau était à 24° et la réparation n’était pas satisfaisante pour Emmanuelle (un filet d’eau était encore visible au niveau de la coupure). Emmanuelle, par précaution, a contacté son pisciniste pour qu’il puisse consolider rapidement sa réparation. Ce professionnel a été très réactif, il est venu rapidement sur les lieux malgré son emploi du temps très chargé. A son arrivée, il n’avait pas le matériel nécessaire pour réaliser sa réparation. Il est reparti à son dépôt pour récupérer du matériel. Entre temps, Emmanuelle a commencé à nettoyer son matériel pour faciliter l’accès à son pisciniste. J’étais présent à ses côtés pour la soutenir et lui dire qu’elle pourrait travailler sereinement avec les enfants.

 

En tout début d’après-midi, l’accident est arrivé, le bassin avec un volume d’eau d’environ 70 m3 a cédé sur Emmanuelle. Elle a été projetée au sol et écrasée par la barre métallique de 10m (grand côté du bassin). J’ai fait tout ce que j’ai pu pour la libérer, mais la pression de l’eau et la barre métallique était trop lourde. Au bout de 15 secondes, j’ai dégagé Emmanuelle et appelé de l’aide.

Emmanuelle est restée inconsciente environ 30 secondes. Elle a repris conscience rapidement mais se plaignait d’une douleur insupportable au niveau du bas du dos. Les secours ont fait une intervention rapide et remarquable, mais la douleur pour Emmanuelle restait insoutenable.

Emmanuelle a été héliportée à Nantes très rapidement et opérée du bas de la colonne vertébrale.

Emmanuelle a subi une opération de 4 heures. L’opération s’est bien passée mais Emmanuelle n’a pas récupéré, pour le moment, l’usage de ses jambes. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais nous gardons espoir pour qu’elle récupère au plus vite.

 

Depuis 15 ans, Emmanuelle a tout fait pour que vos enfants puissent apprendre à nager dans les meilleures conditions. Elle est passionnée par son métier et espère revenir au plus vite.

Cependant la blessure est grave, elle ne va pas pouvoir reprendre son activité professionnelle avant plusieurs mois. Étant son mari et conjoint depuis 18 ans, je vous assure qu’elle va se battre pour donner des cours de natation à Brétignolles.

 

Emmanuelle est une battante et une très grande sportive, je ne doute pas de ses capacités à récupérer rapidement. A ce jour, elle reste très choquée et touchée par cet accident, et triste pour les enfants. Je suis sûr qu’Emmanuelle vous contactera prochainement pour vous donner de ses nouvelles.

 

Bien à vous.

Sportivement,

James (son mari)"

 

Cette cagnotte servira à soutenir Emmanuelle et sa famille dans cette terrible épreuve :

- pour financer les frais d’avocat, engagés dans le cadre de l’enquête en cours de la gendarmerie, suite au vandalisme répété

- pour pallier aux frais lorsqu’Emmanuelle va intégrer le centre de rééducation à Nantes pour plusieurs mois

- pour les frais de déplacements de James et les enfants pour rendre visite à leur maman

- pour les frais d’aide à domicile (entretien de la maison et garde des enfants) avant le retour Emmanuelle à la maison, puis à son retour dans l’attente de son total rétablissement

- pour l’achat de matériel nécessaire à sa rééducation

- pour adapter son domicile lors de son retour

- pour l’achat d’une nouvelle piscine pour accueillir à nouveau les enfants la prochaine saison 

 

Tous vos dons seront précieux, même un petit clic de partage est important afin de partager cette mésaventure et qu'une jolie chaine de solidarité puisse se mettre en place. 

 

    Merci à toutes et à tous, 

    De la part de sa petite famille et de tous ses proches !!!

     

     

    Avec Leetchi vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte :

    • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
    • Tous les paiements sont sécurisés.

    Organisé par

    james blanchet