Aller au contenu principal

soutien à CRI

Organisé pour : Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI)

CRI A BESOIN DE VOUS

Appel de la Coordination contre le Racisme et l’islamophobie (CRI)       

 

 Cri a besoin de votre soutien son combat est le vôtre

 Depuis 2008 CRI a imposé la lutte contre le racisme et l’islamophobie dans le champ politique, suivi depuis quelques temps par d’autres personnes ou organisations qui l’avaient cantonnée dans sa dimension juridique ou morale.

Nous avons démontré que l’islamophobie systémique, ou institutionnelle,  peut être mise en échec moyennant des mobilisations politiques et des rapports de force sur le terrain. C’est ainsi que la loi contre les nounous musulmanes votée à 94 % au Sénat a été mise au placard puis abandonnée suite aux manifestations et mobilisations de CRI auprès des politiques.

L’affaire du placement arbitraire et inhumain des cinq enfants Msakni, dont un bébé de trois mois privé du sein de sa mère, a été résolue par notre association en moins d’un mois, grâce a notre engagement et nos combats sur le champ politique et dans la rue. Si nous avions opté pour la solution juridique nous en aurions pour une dizaine d’années et une multitude de procédures, coûteuses et éprouvantes, pour nous entendre dire que les enfants doivent rester dans la famille d’accueil pour leur éviter des traumatismes dus à la séparation de leurs nouveaux cadres, ce qui arrive la plupart du temps.

Dans l’affaire des bergers musulmans de Perpignan, exclus de leur ferme et de leur village, la bergère avait été libérée de prison la veille de l’organisation de la manifestation de CRI dans la ville de Corneilla Larivière près de Perpignan pour dénoncer l’acharnement islamophobe subi par cette famille ruinée à cause de la haine islamophobe.

La facture de notre détermination à investir le champ politique et à refuser l’instrumentalisation, le paternalisme de la gauche ou la gestion coloniale de l’État nous vaut d’être criminalisés par la justice, diabolisés et exclus par les paternalistes basanés au barbus qui traitent l’islamophobie comme des parts de marché ou comme un fond de commerce lucratif. L’arbitraire d'État a fait condamner le président de CRI et le responsable de l’antenne des Pyrénées Orientales, à travers des procès éminemment politiques.

 CRI n’a aucun salarié ni aucune subvention et c’est un outil indispensable pour maintenir le curseur des luttes à son plus haut niveau, afin de nous éviter un nouveau SOS racisme version musulmane pour dévitaliser ce combat légitime et primordial pour l’avenir de nos enfants en France.  

Les centaines de dossiers traités, les dizaines de victoires obtenues l'ont été grace à l'engagement et les sacrifices de bénévoles que nous remercions.

Mais comme chacun le sait, nous ne pouvons pas tout exiger de celles et ceux qui se démènent sur le terrain, sans l'aide de salariés ou de subventions. C'est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité et votre soutien, pour nous permettre de continuer à lutter contre la haine, le racisme et l'islamophobie , devenus de véritables fonds de commerce très lucratifs pour la calasse politico-médiatique et les candidats en manque de notoriété.  

Merci de nous soutenir de nous aider à travers la cagnotte ci-jointe et si vous ne pouvez pas, de faire des invocations et de relayer cet appel pour les personnes qui payent des impôts particulièrement : car les dons qui seront  faits sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % ; et ils permettront de ne pas alimenter la machine qui produit du racisme, de la discrimination ou de l’islamophobie systémique, et ainsi, limiter les dégâts de cette politique néo-coloniale que nous subissons depuis plus de 40 ans. Merci à vous

www.crifrance.com

CRI 32 Boulevard des Provinces 69110 Saine Foy les Lyon

06 18 79 76 61

 

Organisé par

Association CRI Coordination contre le Racisme et l'islamophobie