Aller au contenu principal

Soutenons Sacha!

Organisé pour : Sacha

MISE A JOUR 25 SEPTEMBRE 2019

 

Bonjour à tous ! 

 

J'ai 10 ans et je m'appelle Sacha. Le 4 juin j'ai été électrisé lors d'un atelier périscolaire à l'école Gustave Doré. Mon cœur s'est arrêté et j'ai été brûlé au 3e degré.

 

Je voudrais d’abord sincèrement remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu par leurs dons,  leurs gentils messages ou leurs délicates attentions. Cela m'a beaucoup aidé  et cela a aidé mes parents. 

 

A l'hôpital  j'ai subi une dizaine d'anesthésies générales et j'ai été greffé aux doigts, aux mains, au bras et à la poitrine. J'ai aussi été amputé de trois doigts et j'ai beaucoup pleuré lorsque les médecins m'ont appris cela parce que j'ai pensé au piano. J'ai dit a ma maman que je ne pourrais plus rejouer et aussi je souffrais beaucoup.

 

Mais je me suis battu pour vivre et aller mieux. A l’hôpital, l'une des chirurgiennes qui m'a opéré m'appelle affectueusement " champion" et c'est ainsi que j'ai pu reprendre le chemin de l'école. Mais je fatigue encore très vite et je ne peux pas y rester longtemps.

 

Aujourd'hui j'essaie de m’adapter à ma "nouvelle vie" et à  tous ces rendez-vous médicaux. J'ai déjà fait plus d'une quarantaine de séances de kiné pour mes doigts. Je continue encore et maintenant je vais aussi dans un cabinet de kiné pour remuscler mon cœur. Comme on m’a prélevé la peau sur la tête, je porte toujours un chapeau ou une casquette et je sors toujours avec, le temps que mes cheveux repoussent.

 

Grâce à vos dons j'espère accéder à des  spécialistes  renommés en France ou à l'étranger et à des technologies de pointe en ce qui concerne les  prothèses et qui pourront améliorer mon quotidien. Ces prothèses coûtent très cher et devront être renouvelées au fur et à mesure de ma croissance.

J'espère aussi que la médecine fera de gros progrès.

Et qu'un jour je pourrai retrouver tout l'usage de mes 2 mains et que le piano retentira à nouveau dans la maison. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui m'aideront dans mon combat.

 

Sacha

 

Ci dessous l'article de presse paru dans les Dernière Nouvelles d'Alsace à la suite de mon accident : 

https://www.dna.fr/faits-divers/2019/06/06/l-eleve-toujours-dans-un-etat-grave-le-systeme-electrique-hors-de-cause 

Organisé par

Greg Heck