Aller au contenu principal
Soutenons les enseignants en grève à Achères et à Conflans !

Soutenons les enseignants en grève à Achères et à Conflans !

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Les enseignants d’Achères et de Conflans Sainte Honorine se mobilisent contre la réforme des retraites !

 

Nous sommes nombreux, en grève depuis le 5 décembre, certains de manière continue, d’autres marquant des points forts du mouvement. Cette grève, nous la faisons pour protéger nos droits, mais aussi les droits de tous les autres secteurs, publics ou privés. Nous savons qu’il est plus difficile de faire grève dans le privé, aussi nous comptons sur votre soutien. Sans vous, nous ne pourrons pas faire reculer le gouvernement. Nous sommes solidaires de tous les grévistes, les Cheminots, les services hospitaliers, les secteurs privés, les gilets jaunes…

 

Nous sommes persuadés que des solutions existent pour conserver et améliorer notre système des retraites actuel. Des économistes, des personnages politiques, des députés, et d’autres le confirment dans leurs analyses (il suffit de faire quelques recherches simples sur internet pour les trouver). Nous demandons le retrait de cette réforme des retraites, l’abandon d’un système à point et le maintien d’un système solidaire et efficace.

 

Lors de son élection, le gouvernement Macron avait dit qu’il n’y avait pas de problème de financement des retraites, alors pourquoi proposer ce système à point ? Sa réforme consiste à diminuer les pensions de retraites de tout le monde, du secteur public comme du secteur privé (baisse jusqu’à 30 % selon les secteurs). Sa réforme vise à imposer à tout le monde de travailler encore plus longtemps (l’âge pivot qui serait décalé dans le temps pour percevoir une retraite à taux plein). Au final, au lieu d’un système de retraite plus juste et plus équitable, le système présenté par le gouvernement Macron ne fera qu’accentuer les écarts de richesse en appauvrissant les classes les plus populaires et en enrichissant les plus fortunés.

 

Nous n’acceptons pas la destruction de notre métier, nous voulons être reconnus pour notre travail, dans notre emploi et jusqu’à la retraite.

 

Nous avons besoin de vous, dans les rues, dans les manifestations et par votre soutien financier.

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Nous vous remercions chaleureusement !

2 000 € Collectés

0 Jour restant
40 Participations

Organisateur

Touret Gany

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les enseignants d'Achères et de Conflans Sainte Honorine