Aller au contenu principal
Soutenons le Nid Douillet

Soutenons le Nid Douillet

Bienvenue et merci !

Je suis Christophe, le compagnon de Myriam.

Tout d'abord un grand merci d'être venu jusqu'à cette cagnotte.

Si vous ne connaissez pas encore le Nid Douillet, vous trouverez ci-dessous une petite vidéo de présentation. Pour faire simple, c'est une pension dans laquelle l'objectif premier est le bien-être des chats.

Retrouvez nous sur https://www.hotelfelin.fr

Depuis le début du confinement, le Nid Douillet n'a presque plus d'activité.

Je ne vous le cache pas : la situation est très compliquée.

Le Nid Douillet n'est pas une pension comme les autres, et encore moins une entreprise comme les autres. Toute son histoire est fondée sur l'amour apporté à nos amis à 4 pattes, leur bien-être mais aussi les conseils qu'il est possible d'apporter aux humains des chats afin que leur vie de chaque jour se passe pour le mieux.

Si vous êtes déjà venus au Nid Douillet, vous savez que nous sommes très attachés à ce que vos loulous aillent bien, qu'ils soient épanouis, non seulement lorsqu'ils sont en vacances à l'hôtel, mais aussi lorsqu'ils sont chez vous.

Afin de réaliser ces petits miracles du quotidien, Dominique (alias "la Patronne") a confié les "clés" de l'hôtel à Myriam en 2017 tout en gardant un oeil bienveillant sur l'évolution du Nid. Grâce à votre confiance, Céline a pu rejoindre à son tour l'équipe en 2019.

De nombreux projets, certains un peu fous, ont germé depuis des années dans ces têtes qui consacrent leur temps à ce que le séjour de vos compagnons poilus se passent toujours pour le mieux : des agrés ont été imaginés, conçus, fabriqués et installés en interne, sur mesure. L'extension a suivi la même démarche, avec le même questionnement à chaque fois : quel serait l'endroit idéal pour les chats ?

L'extension ouverte fin 2019 a été réalisée de la même façon : à la recherche du bien-être félin le plus grand.

La crise sanitaire est arrivée en plein milieu d'une transformation importante, avec d'autres projets plein la tête (des caméras avec l'arrivée tant attendue de la fibre optique, un extérieur maintes et maintes fois repensé, corrigé, validé, boutique en ligne etc. et d'autres projets encore mais il faut bien garder un peu de suspens wink) et nous a obligé à fermer temporairement les portes du Nid Douillet. Les rentrées d'argent se sont arrêtées net alors que les charges (autres que les salaires qui, fort heureusement ont pu bénéficier de la procédure d'activité partielle) ont continué à arriver. Evidemment, ceci est arrivé juste après les travaux de l'extension pour lesquels nous n'avons bénéficier d'aucun financement.

Aujourd'hui, nous ne savons toujours pas avec exactitude si la saison touristique va redémarrer, ni quand. Nous sommes très conscient qu'il s'agit d'une situation temporaire et que dans les temps à venir, l'activité du Nid Douillet sera revenue à la normale.

Certains d'entre-vous ont proposé de nous aider et nous ont demandé si une cagnotte en ligne avait été créée. Voilà qui est fait.

Comme je vous le disais : la situation est très compliquée, mais pas insurmontable : avec votre aide, le Nid Douillet et ses passionnés passera ce cap comme il a su en traverser d'autres.

Bien sûr, chacun participe du montant qu'il souhaite, aucune obligation ni jugement.

Enfin, il faut savoir que tous les paiements sont sécurisés.

Merci à toutes et à tous !

2 110 € Collectés

0 Jour restant
53 Participations

Organisateur

GONNET Christophe

Profil vérifié

Bénéficiaire

Hôtel Félin « Le Nid Douillet »