Aller au contenu principal
Soutenons Claudine et Gringo

Soutenons Claudine et Gringo

 

Bonjour à tous,

 

Gringo est un hongre espagnol de 20 ans qui est pensionnaire depuis quelques années à l’association Escapade Equestre (57420, Pournoy-la Grasse). Gringo a perdu son propriétaire il y a quelques années, Claudine, sa femme, a tout de même décidé de le garder auprès d’elle. Ce cheval a une valeur sentimentale inestimable pour elle, Gringo l’a accompagné à surmonter le deuil de son mari, de garder goût à la vie et de s’ouvrir aux autres. C’est un cheval très sensible et incroyablement attachant, follement amoureux de sa voisine de boxe, ce qui fait beaucoup rire les bénévoles, les adhérents et l’équipe professionnelle de l’association qui le soigne tous les jours.

 

Ce lundi 6 janvier 2020, Gringo a déclenché de violentes coliques, suite au déplacement de son colon. Ce type de colique est relativement rare, mais fait partie des causes de coliques les plus douloureuses et les plus graves chez le cheval. Une intervention chirurgicale immédiate est indispensable pour essayer de sauver l’animal. C’est pourquoi, Gringo a été hospitalisé d’urgence à la clinique vétérinaire du Moulin, en Alsace (Truchtersheim). Ce type de colique arrive parfois chez les chevaux, ce n’est pas la cause d’une mauvaise alimentation, de mauvais traitements ou de parasitisme. C’est un accident de la vie, la faute à pas de chance, ça aurait pu arriver à n’importe quel cheval et ça nous est tombé dessus, c’est tombé sur le cheval de Claudine…

 

Gringo a été pris en charge suffisamment tôt pour que les vétérinaires puissent intervenir et sauver son intestin. Il est en ce moment même en stade de réveil, et si tout se passe bien dans quelques jours il sera de nouveau sur pied et dans quelques semaines bientôt de nouveau avec nous pour profiter de ses amis chevaux et de Claudine.

 

L’intervention chirurgicale qui a été pratiqué, ainsi que les soins post-opératoires coûtent très chers, les vétérinaires qui l’on prit en charge estime à environ 6000 euros les frais vétérinaires associés au sauvetage de Gringo. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place cette cagnotte pour aider Claudine à payer les soins, nous faisons donc un appel à votre solidarité et à votre générosité.

Nous avons conscience que tout le monde n’a pas les moyens de donner des sommes extravagantes, mais chaque euro compte, et il n’y a pas de petite somme.

 

Merci d’être arrivé jusqu’à la fin de ces quelques lignes, merci d’avoir pris le temps de connaitre l’histoire de Gringo et de Claudine et mille mercis à tous ceux qui participeront à cette cagnotte.

1 895 € Collectés sur 6 000 €

31%
0 Jour restant
24 Participations

Organisateur

Koune Claudine

Profil vérifié

Bénéficiaire

Claudine Koune