Aller au contenu principal

Soutenir les actions du CIL : Collectif d'Intérêt Local d'Aubais

Organisé pour : Collectif d'Intérêt Local d'Aubais

Financez le recours en justice contre le projet d’un centre commercial dans notre village d’Aubais dans le Gard

 

Face à la décision du Conseil Municipal d’Aubais d’approuver la révision du Plan Local d’Urbanisme et la volonté affichée de son Maire de réaliser un projet de centre commercial autour d’un supermarché de 1200 m2, le Collectif d’Intérêt Local d’Aubais, association collégiale, a décidé de saisir le tribunal administratif. Nous avons besoin de votre aide pour financer les frais d’avocat et stopper ce projet surdimensionné, mené sans concertation citoyenne et dont les enjeux sont fondamentaux pour l’avenir de notre village.

 

La commune d’Aubais a vu disparaitre la plupart de ses commerces de proximité. Bien que peu nombreux, certains se maintiennent courageusement (boulangeries, coiffeur, petite épicerie, café…) et nourrissent un lien social précieux : seniors, familles et enfants peuvent s’y rendre à pied et échanger. Ce sont ces commerçants, ces lieux vivants de proximité au cœur du village et une certaine idée du vivre ensemble qui sont aujourd’hui directement menacés par l’existence d’une galerie commerciale impersonnelle, bétonnée, standardisée, en contrebas du village.Il existe déjà 22 supermarchés dans un rayon de 10 kilomètres autour d’Aubais !

Ce projet de centre commercial s’articule autour d’un supermarché de 1200 m2 avec station service et de lavage. Il est prévu sur la zone de l’Argilier, sur une surface de plusieurs ha classée en risque d’inondation, au pied des écoles. C’est l’un des corridors verts du village, lieu d’un écosystème tout à la fois riche et rare, comme le confirment de nombreux travaux scientifiques, hors ces espaces de ponte, de nids, d’abris ont d’ores et déjà été défigurés par le creusement d’immenses bassins de rétention d’eau de compensation. Trous béants et secs qui forment désormais le triste horizon des pensionnaires de la maison de retraite dont le bâtiment surplombe la zone et pour qui se dessine désormais, en  plus, la perspective d’un grand  parking, d’une station service et de sa cohorte de nuisances.

Malgré une forte mobilisation des citoyen-nes sur les registres de cette enquête publique, malgré de nombreuses interpellations des élu-es par notre association face aux irrégularités constatées, malgré nos demandes restées sans suite de pouvoir consulter les dossiers du PLU et du Projet, la municipalité a donc approuvé la révision du PLU qui lui ouvre la voie administrative pour signer le permis d’aménager la zone et la possibilité de signer les actes de vente promis aux promoteurs.

Pour empêcher ce désastre social et écologique et aux vues des nombreuses irrégularités relevées dans la procédure, l’Assemblée Générale Extraordinaire de notre association a voté à l’unanimité la décision d’introduire un recours en annulation de cette révision du PLU devant le Tribunal Administratif et de dénoncer devant toutes juridictions administratives, civiles et pénales tout acte contraire à la loi commis dans le cadre de cette révision et de la mise en œuvre du projet de centre commercial de l’Argilier.

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Dans le cadre de la protection des données personnelles, 
nous ne pouvons pas voir les adresses emails de nos donateurs. 
Si vous désirez avoir des informations sur la suite de notre 
action, envoyez-nous un message en ce sens à :
info.argilier
vous serez dès lors considéré comme adhérent).

Organisé par

CIL Aubais
Le 9 août 2019
Nicolas Clementin
Que Vidourle soit avec vous !
Le 29 juillet 2019
Lised
continuez le combat ! dommage cependant d'être obligée de passer par une banque pour vous aider
Le 18 juillet 2019
lénie NICOLAS
super cette résistance! c'est un exemple qui devrait être suivi et qui mérite de réussir
Le 16 juillet 2019
Dominique SAPEL
j habite loin de Aubais mais je suis allergique à tous ces projets stupides. Bravo et merci à vous
Le 14 juillet 2019
Danièle Carlebach
Courage, les David contre les Goliath promoteurs !!!
Le 14 juillet 2019
Laure Giovanni
Bonjour, ce projet est insensé. Combattons-le, établissons les petits commerces plutôt qu'encore un de ces mastodontes !
Le 13 juillet 2019
Abdelhaq Lahlou
Bon courage!
Le 12 juillet 2019
Mireille SILBERT
Ne lâchez rien, j'ai connu Aubais avec sa boulangerie, boucherie, épicerie. C'est un espace de petits commerces de qualité qui dynamisera le village
Le 12 juillet 2019
Anonyme
Merci pour le combat que vous menez pour la protection de notre village Marie et christian
Le 11 juillet 2019
JC Huant
C'est un projet qui ne doit pas voir le jour ! Il y a déjà bien trop de supermarchés !