Aller au contenu principal

Soutenez les agriculteurs sinistrés du Var

Organisé pour : Association Pour Aider les Sinistrés de l'Agriculture - Var

Pourquoi avoir créé une cagnotte ?

 

Parce que les crises climatiques se multiplient et touchent particulièrement l'Agriculture varoise (inondations en 2010, 2011 et 2014 ; grêle en 2012, 2014 et 2018, gel en 2016 ; tornade en 2017...), les agriculteurs varois ont créé l'APASA (Association Pour Aider les Sinistrés de l'Agriculture dans le Var), véritable outil d’accompagnement des exploitatants sinistrés, plus réactif que les dispositifs d'aide de l'Etat, lourds à mobiliser.

En organisant cette  nouvelle collecte, l’Association pourra poursuivre son action, mettre en place des actions d’entraide et soutenir les agricultrices et les agriculteurs du Var. 

 

À qui seront reversés les fonds ?

 

L'intégralité de la cagnotte bénéficiera aux agriculteurs sinistrés :- une partie de vos dons permettra d'acheter du matériel de première nécessité et d'organiser des chantiers de solidarité sur les exploitations- le reste sera versé directement aux exploitants sinistrés en situation de grande détresse

 

Comment peut-on aider les sinistrés ?

 

D'abord, en participant : TOUS les dons sont les bienvenus, il n'y a pas de petit montant !Ensuite en partageant cette cagnotte pour soutenir au maximun les agriculteurs sinistrés du Var. Merci à vous toutes et tous !

 

EN CHIFFRES :

  • 12 évènements climatiques sur 6 ans
  • 450 exploitants sinistrés accompagnés

0 €

Collectés
39 Jours restants
0 Participation
Je participe

Organisé par

François DROUZY